
Techniciennes ou techniciens en informatique
Description
DESCRIPTION DU POSTE
2e affichage R-4204-070-2223-24662
LES EMPLOYÉS.ES DU CSSP DOIVENT POSTULER VIA L'INTRANET LA SPHÈRE : Offres d'emploi (sharepoint.com)
LIEU DE TRAVAIL : SERVICE DES RESSOURCES INFORMATIQUES | CENTRE ADMINISTRATIF LIONEL-H-GRISÉ
Au Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), nous partageons un fort sentiment de fierté et d’appartenance. Nous sommes une organisation de grande envergure qui applique un modèle de gestion unique, favorisant ainsi un partage équilibré des responsabilités et des ressources, tout en encourageant une gestion participative en toute transparence.
Chez nous, vous cheminerez dans un milieu de vie dynamique et en constante évolution. Notre priorité : le bien-être et la réussite de nos élèves tout en favorisant l’épanouissement de chaque membre de nos équipes.
Si vous désirez en savoir plus sur notre organisation, cliquez ici.
VOTRE MANDAT
Vous aimez rendre service et avez la satisfaction de la clientèle à cœur? Vous êtes autonome, organisé et aimez le travail d’équipe? Trouver des solutions aux divers problèmes informatiques est votre passion? Vous aimeriez travailler dans une grande organisation avec une grande équipe informatique?
Le CSSP possède 70 établissements, 6000 employés et plus de 35000 appareils informatiques. Dans cet environnement d’envergure et diversifié, vous serez responsable de la résolution de problèmes informatiques dans les établissements d’un secteur géographique.
Nous sommes impatients de vous rencontrer et de voir comment vous pouvez nous aider à fournir le meilleur service à nos utilisateurs.
Nature de l'emploi
Vous devrez programmer ou modifier des applications maison, assumer la gestion de réseaux, effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.
Particularités
- Fournir un support technique pour les logiciels et les équipements informatiques dans un ou plusieurs établissements;
- Traiter les requêtes du secteur et respecter les niveaux de services établis.
Attributions caractéristiques (selon le plan de classification)
Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : Plan de classification du personnel soutien.
Catégorie
Personnel de soutien
Fin de concours
4 avril 2023 16:00
Statut
Poste régulier / Temps plein
Rémunération et conditions de travail
POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?
- Gamme complète d’avantages sociaux dès l’obtention d’un poste régulier ou d’un remplacement de 6 mois et plus (20 jours de vacances annuelles après un an de service, 17 jours de congés chômés et payés par année scolaire, programme d’assurance collective, banque de congés de maladie);
- Fonds de pension à prestations déterminées (RREGOP);
- Horaire d'été;
- Montant alloué annuellement pour le développement professionnel;
- Possibilité de progression et de mouvement à l’interne;
- Stationnement à proximité et sans frais.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Période d'affichage : Du 28 mars au 4 avril 2023 à 16h00
- Supérieur(e) immédiat(e) : Le coordonnateur
- Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00
- Responsable du recrutement : Karine Brisson
Salaire : 24.21$ - 32.32$ Taux horaire
Quarts de travail : Jour
REMARQUES
Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.
Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.
Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.
Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures. Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland. Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.
Site-web
https://atlas.workland.com/work/24662/techniciennes-ou-techniciens-en-informatique?source=FCSSQ
Adresse
- Centre de services scolaire des Patriotes
- 1216-Rue Lionel-H.-Grisé, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 4W4
- Saint-Bruno-de-Montarville J3V 4W4
Qualification
VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)
Scolarité
- Diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou diplôme ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Autres exigences
- Habiletés relationnelles;
- Autonomie;
- Esprit d'équipe;
- Souci du service à la clientèle;
- Sens de l'organisation pour être efficace, proactif et performant;
- Maîtrise du français parlé et écrit (rédaction 60%);
- Titulaire d'un permis de conduire valide, classe 5;
- Accès à une automobile (déplacements requis).
Atouts
- Connaissance d’une solution de déploiement d’images de poste informatique (SCCM, Tivoli, MDT ou autres);
- Connaissance de la programmation de scripts d’automatisation (PowerShell);
- Connaissance d’un système de gestion de billetterie (C2);
- Connaissance des processus ITIL.
Logiciels notamment utilisés
- System Center Configuration Manager (SCCM), Système de gestion de requêtes C2, Windows 10 / 11, MS 365
Nature des tests pouvant être administrés
- Entrevue et test de français
Nous invitons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, qu’elles répondent ou non aux critères de scolarité. Advenant qu’aucune candidature répondant aux qualifications requises ne nous soit soumise, le Centre de services scolaire suivra un processus de sélection et pourra décider de retenir, le cas échéant, une personne salariée ne répondant pas à ces critères.