Équipe
La Fédération des centres de services scolaires du Québec compte sur une quarantaine de ressources permanentes afin de répondre aux besoins des centres de services scolaires membres de la FCSSQ.
Présidence-direction générale
- Caroline Dupré, présidente-directrice générale
- Manon Fréchette, adjointe exécutive
Direction des affaires administratives
- Dominique Robert, président-directeur général adjoint
- Julie Bérubé, agente de bureau
- Alan Bellec, coordonnateur du Centre d’expertise en sécurité de l'information (CESI)
- Céline Duguet, technicienne en comptabilité
- Marie-Josée Lépinay, régisseuse des finances et des ressources matérielles
- Fabien Labonté, conseiller en ressources matérielles et informationnelles
- Évelyne Perez, réceptionniste et agente de bureau
- Sylvie Rivard, conseillère aux affaires administratives
Direction des affaires éducatives
- Marjorie Ménard, directrice
- Mélanie Boudreault, technicienne en administration
- Stéphanie Cloutier, spécialiste en incidences financières
- Michelle Desrochers, chargée de projet en formation continue
- Ann Francoeur, analyste aux incidences financières
- Marlène Gagné, conseillère à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes
- Isabelle Guay, agente de bureau
- Annie-Claude Hébert, conseillère aux attestations d’études professionnelles
- Marie-Pier Jobin, conseillère aux attestations d’études professionnelles et aux services aux entreprises
- Mary-Lou McCarthy, coordonnatrice aux affaires éducatives formation générale des jeunes et adaptation scolaire et coordonnatrice du projet CAR
- Nathalie Morasse, conseillère à la formation générale des jeunes et à l’adaptation scolaire
- Karen Roberge, conseillère à la formation générale des jeunes et à l’adaptation scolaire
- Sylvain Petit, coordonnateur de la formation continue et de Formation Québec en réseau
Direction des affaires juridiques et secrétariat général
- Sophie Laberge, directrice
- Julie Bérubé, agente de bureau
- Laurence Lafrenière, conseillère juridique
- Rosemarie Robitaille, conseillère juridique
Direction des communications et des affaires publiques
- Poste vacant - Directrice ou directeur
- Mélynda Henry, agente de bureau
- Chantal Chabot, conseillère à la formation et au développement organisationnel
- Sébastien Lecompte-Ducharme, agent de recherche
- Nathalie Masse, technicienne en communications
- Catherine Roy, conseillère en communications et webmestre
- Poste vacant - Conseillère ou conseiller en communications
Direction des relations du travail et des ressources humaines
- Nancy Thivierge, directrice
- Louis-Antoine Côté, directeur adjoint des relations du travail
- Maxime Dionne, directeur adjoint des ressources humaines
- Andrée-Anne Goudreault, coordonnatrice des relations du travail
- Isabelle Sirois, secrétaire administrative
- François Darveau, coordonnateur (Service d'expertise en présence au travail)
- Émilie Gosselin-Bergeron, conseillère en relations du travail - Personnel enseignant
- Christyne Côté, conseillère en prévention SST
- Marie-Claude Dumont, conseillère en relations du travail - Personnel professionnel, personnel de soutien, cadres et hors cadre
- Johan Fortin, conseillère en relations du travail - Personnel enseignant
- Stéphanie Légaré, conseillère en relations du travail - Personnel de soutien et personnel professionnel
- Gabriel Paul-Simoncelli, conseiller en relations du travail - Personnel enseignant
- Anuk Pelletier, conseillère en relations du travail - Personnel enseignant et mandats spéciaux
- Vanessa Turcotte-Guay, agente de bureau (Service d'expertise en présence au travail)
- Marie-Pier Vadnais, conseillère en relations du travail - Personnel professionnel, personnel de soutien, cadres et hors cadres
- Cynthia Vanasse, infirmière-conseil
- Marie-Pierre Vézina, conseillère, gestion de l’assiduité et SST (Service d'expertise en présence au travail)