Logo de la FCSSQ

Centres de services scolaires

emploi-logo

Technicienne ou technicien en informatique

Description

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) est à la recherche de techniciennes ou techniciens en informatique – Infrastructure pour combler deux (2) postes réguliers à temps plein au sein du Service des technologies de l’information (STI).

 

Le CSSDGS C’EST :

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 32 500 élèves, dans un réseau de 55 établissements. La bienveillance, la collaboration et la valorisation sont les valeurs qui guident les quelque 6 920 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.      En savoir plus sur le CSSDGS.

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

       Du télétravail

       4 semaines de vacances

       16 journées fériées incluant la période des Fêtes

       35 heures par semaine

       Un régime de retraite généreux à prestation déterminée

       Des assurances collectives avantageuses (médicaments, dentaire, salaire, etc.)

       Un programme de formation continue et bien plus!

 

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Dans le cadre du virage numérique que prennent les organisations afin de stimuler l’innovation en éducation, la technicienne ou le technicien informatique aura pour mandat de :

·    Agir comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel, notamment pour l’installation et la configuration;

·    S’assurer de la maintenance et de la mise à jour des équipements, audit, log et alarme des équipements;

·    S’assurer de bien documenter les équipements, la localisation, la connexion, la configuration, l’installation, les contacts de support, les billets, etc.;

·    Concevoir des solutions d’infrastructures autour de l’infonuagique;

·    Assister l’analyste lors des phases d’analyse, de conception et d’élaboration de systèmes informatiques;

·    Participer activement à la veille technologique du Centre de services scolaire ainsi qu’aux activités de recherche et de développement afin de bonifier l’offre technologique du STI;

·    Conseiller et s’assurer du respect des normes et procédures dans la mise en place de technologies émergentes;

·    Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en Techniques de l’informatique ou en Techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emploi.

 

EXIGENCES TECHNIQUES

·    Administration d’Azure, Office 365;

·    Programmation de script (Powershell, Bash, Python, etc.).

 

AUTRES Connaissances souhaitables

·    Cycle de développement logiciel ;

·    Outils de contrôle des versions (GIT, SVN, etc.);

·    Outils de test automatisé;

·    Outils DevOps;

·    Programmation d’« Infrastructure As Code ».

 

ÉQUIPE DE TRAVAIL

Le Service des technologies de l’information (STI) est une équipe dynamique, multidisciplinaire et soucieuse d’offrir le meilleur service pour la réussite des élèves. Nous valorisons le travail d’équipe, l’initiative et la recherche de solutions. En joignant l’équipe d’Étienne Brisson, il sera possible de toucher à plusieurs projets stimulants et de proposer des idées novatrices qui auront la chance d’éclore à travers nos services.

Nos différents projets :

• Migration infonuagique

• Sécurité de l’information

• Gestion des identités et des accès

 

DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL

35 heures par semaine.

 

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION

Dès que possible.

 

SALAIRE

Entre 24,21 $ et 32,32 $/heure, selon la convention collective en vigueur.

 

POUR POSTULER

Veuillez soumettre votre candidature en ligne.

 

Référence de concours : S-2223-010

 

Le CSSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

 

Le CSSDGS est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Secteur

Soutien

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

7 octobre 2022 12:00

Statut

Régulier

Adresse

  • Centre administratif STI
  • 1325 rue Industrielle La Prairie
  • La Prairie J5R 4V3

Transmission de documents

https://atlas.workland.com/work/22960/technicienne-ou-technicien-en-informatique-infrastructure?source=FCSSQ