Logo de la FCSSQ

Centres de services scolaires

Technicienne ou technicien en informatique 3e affichage

Description

 NATURE DU TRAVAIL 

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assumer la gestion de réseaux, à effectuer des 

dépannages, et des installations auprès des utilisateurs de l’informatique. 

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES  

➢ Tester des logiciels et des programmes pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et qu’ils répondent aux 

besoins des utilisateurs ; 

➢ Installer, configurer et dépanner des commutateurs et autres composants réseautiques;  

➢ Installer, configurer et dépanner des postes de travail; 

➢ Déployer des logiciels, des systèmes d’exploitation et des correctifs sur les postes de travail; 

➢ Fournir de l’assistance et du support aux membres du personnel; 

➢ Agir comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour 

l’installation et la configuration et, au besoin, effectuer ces installations et configurations ; 

➢ Rédiger des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participer à la formation des utilisateurs ; 

➢ Formuler des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique. Elle peut être appelée à participer à 

la conception et l’élaboration de solutions informatiques ; 

➢ Peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique ; 

➢ Peut être appelée à effectuer des travaux de maintenance, de configuration et des installations de logiciel sur des serveurs; 

➢ Peut être appelée à initier des techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les 

tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable ; 

➢ Travailler en collaboration avec les autres membres du service informatique et participer aux rencontres du service;  

➢ Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe. 

 

Secteur

Soutien

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

10 mars 2022 16:00

Statut

Poste régulier - Temps plein

Rémunération et conditions de travail

 SALAIRE 

Min.:23,04$/heure         Max.:31,07$/heure 

Horaire

 HORAIRE 

Du lundi au vendredi, 

8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

Responsable

M. Vincent Paquette, coordonnateur des services informatiques

Adresse

  • École secondaire Fernand-Lefebvre
  • 265, rue de Ramesay
  • Sorel-Tracy J3P 4A5

Qualification

 QUALIFICATIONS REQUISES 

➢ Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec 

spécialisation appropriée à la classe d'emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence 

est reconnue par l’autorité compétente. 

Exigences

 EXIGENCES PARTICULIÈRES 

Essentielles : 

➢ Office 365 et sa console de gestion; 

➢ Connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10 ; 

➢ Connaissance de base de Windows Server : Active Directory, stratégies de groupe (GPO) ; 

➢ Bonnes aptitudes à diagnostiquer des problèmes; 

➢ Notions de base en réseautique et sécurité informatique ; 

➢ Doit posséder une automobile pour les déplacements dans les écoles; (Compensation monétaire) 

➢ Axé sur le service à la clientèle, le travail d’équipe et l’entraide ; 

Atouts : 

➢ Connaissance des commutateurs Cisco et/ou Aruba; 

➢ Connaissance de base en téléphonie IP (Astérisk / Teams); 

➢ Connaissance de Microsoft Endpoint Configuration Manager (SCCM); 

➢ Connaissance des applications de la Société GRICS : GPI, Mozaïk Portail, Regard; 

➢ Connaissance de base en programmation ASP.NET; 

➢ Bonne compréhension de l’anglais parlé et écrit; 

Transmission de documents

 POUR POSTULER  

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi doivent faire parvenir leur curriculum vitae 

et lettre de motivation par courriel  au : [email protected]