
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATIQUE (POLYVALENT)
Description
Affichage CSSVT-1388
Service support TI, service à la clientèle et amélioration continue
Date d’entrée en fonction
À déterminer
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.
Attributions caractéristiques
La personne salariée de cette classe d’emplois programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisateurs et utilisatrices ; elle teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.
Elle gère des réseaux ; elle les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit ; elle teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques ; elle conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.
Elle agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, elle effectue ces installations et configurations.
Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisateurs et utilisatrices.
Elle formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique.
Au besoin, elle peut être appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques.
Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique.
Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Secteur
Secteur d’Huntingdon, déplacement dans les écoles de Huntingdon (Arthur-Pigeon)
Catégorie
Personnel de soutien
Fin de concours
30 septembre 2022 16:00
Durée
Poste régulier à temps plein (100 %)
Statut
POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (100 %)
Rémunération et conditions de travail
Minimum : 24,21 $ l’heure
Maximum : 32,32 $ l’heure
4 semaines de vacances et horaire d’été ;
Régime d’assurance collective ;
Régime de retraite ;
16 fériés.
Horaire
35 heures/semaine
Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Site-web
Responsable
Carole LamontagneQualification
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d'emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Le centre de services scolaire se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.
Exigences et particularités du poste
• Avoir un permis de conduire valide et accès à un véhicule pour des déplacements entre les établissements ;
• Connaissance en réparation d’équipements informatiques. Démontrer une bonne connaissance du fonctionnement de la micro-informatique ;
• Effectuer un support au niveau des enseignants en lien avec les applications et équipements pédagogiques ;
• Maîtriser les systèmes d’exploitation Windows 10 ;
• Posséder un bon niveau de connaissances en télécommunication ;
• Maîtriser les principaux logiciels commerciaux (traitement de texte, bases de données, chiffriers électroniques, éditeurs électroniques) et Suite Office 365 ;
• Bonne connaissance du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ; • Maîtriser les principaux logiciels de la Suite Office 365, des composantes Teams, Sharepoint et de la suite bureautique ;
• Capacité à s’adapter aux nouveaux environnements;
• Capacité à travailler efficacement en équipe;
• Habilité dans les relations interpersonnelles;
• Aptitude pour la résolution de problèmes informatiques;
• Autonomie, créativité et entregent;
• Posséder un grand sens du service à la clientèle.
Transmission de documents
Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des :
Services des ressources humaines
Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands
630, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 3S1
Courriel : [email protected]
Télécopieur : 450 225-0848
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.
Site Internet : www.cssvt.gouv.qc.ca
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.
Autres informations
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population de plus de 90 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie près de 2 000 personnes réparties dans plus de 30 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 130 M$. Il assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Il partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte. Il s’est de plus inscrit, avec l’adoption de son Plan d’engagement vers la réussite en 2018, dans une démarche d’amélioration continue dans l’ensemble de ses sphères d’activité.