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Centres de services scolaires

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Technicienne et technicien interprète

Description

 

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.

Être technicienne ou technicien interprète au CSSDM, c’est ….

·       Être au cœur de la communauté montréalaise

·       Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée

·       Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage

·       Accéder à des formations permettant le développement professionnel

·       Bénéficier de salaires et d’avantages enviables* :

ü  Fonds de pension public très intéressant 

ü  Assurances collectives

ü  Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées

ü  Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

 

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.

 

Description du poste

 

La personne salariée de cette classe d’emploi interprète simultanément et intégralement le message parlé des enseignantes ou enseignants et d’autres personnes, lors des cours et autres activités reliées à la vie éducative des élèves sourds ou malentendants en se servant de différents modes de communication. De plus, elle interprète simultanément et intégralement le message de l’élève à l’intention de ces mêmes personnes.

 

Principales attributions

 

  • Assiste les élèves afin de faciliter leur apprentissage et leur intégration scolaire et sociale.
  • Peut être appelée, dans le cas où l’élève, en plus de son handicap auditif, présente des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, à lui fournir une assistance appropriée.
  • Peut être appelée à participer à différentes rencontres afin de convenir des signes à utiliser pour des notions qui n’ont pas encore été interprétées ou aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations quant au comportement, aux difficultés d’adaptation et aux difficultés d’apprentissage d’une ou d’un élève et applique les mesures retenues dans les limites de sa fonction.
  • Peut être appelée à initier des techniciennes et techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable.
  • Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.

Secteur

Montréal

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

11 septembre 2023 23:59

Statut

remplacement, temps plein

Rémunération et conditions de travail

Conditions de travail et rémunération

 

Taux horaire variant entre 24,36 $ et 33,95 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Horaire

Le Centre de services scolaire de Montréal recherche deux techniciennes ou techniciens interprètes afin de pourvoir des remplacements dans l’un de ses établissements scolaires, plus précisément à l’école Lucien-Pagé.

·       Remplacement à temps complet jusqu’à janvier 2024

·       Remplacement à temps complet jusqu’à juin 2024

Responsable

Melina Tagliaferri

Qualification

Qualifications *

 

Correspondre à l’un des profils suivants :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales techniques (DEC 3 ans) approprié aux fonctions + 2 ans d’expérience en interprétariat.
  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC 2 ans) + d’une attestation d’études collégiales (AEC) en communication et études sourdes + 2 ans d’expérience en interprétariat.
  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC 2 ans) + d’une majeure en interprétation français/Langue des signes québécois + 2 ans d’expérience en interprétariat.
  • Être titulaire d’une attestation d’études collégiales (AEC) en communication et études sourdes + 2 années d’expérience en interprétariat (ces employés seront considérés comme non qualifiés et ne pourront obtenir de poste régulier).
  • Toute autre combinaison de formation académique et d’expérience sera analysée.

Exigence : LSQ niveau 5 ou supérieur

 

* Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez-vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Compétences recherchées 

  • Maitrise de la langue des signes québécoise (LSQ)
  • Capacité à travailler en équipe

Transmission de documents

 

Cliquez ICI pour postuler

 

Date limite pour postuler :  11 septembre 2023

 

 

Autres informations

  • Entrée en poste : dès que possible 

 

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

 

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.