Technicienne, technicien en audiovisuel
Description
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à exécuter une variété de travaux techniques reliés à l’utilisation des appareils audiovisuels et à la production audiovisuelle.
La personne salariée de cette classe d’emplois installe, entretient et répare les appareils audiovisuels; elle en explique le fonctionnement et les diverses utilisations possibles; elle effectue les dépannages.
Elle agit comme personne-ressource dans la production audiovisuelle; elle voit à la planification et à l’organisation des productions; elle assure l’enregistrement, la sonorisation, l’éclairage et le montage des pièces et des films. Elle peut accompagner un groupe d’élèves dans la réalisation d’un projet ou d’un spectacle.
Elle explique et s’assure, dans le cadre de son travail, du respect des droits d’auteur et des licences.
Elle peut être responsable de l’utilisation de l’auditorium et des équipements audiovisuels et de scène qu’il contient.
Elle est responsable du prêt des appareils audiovisuels, de leur récupération et de leur bon fonctionnement.
Elle tient l’inventaire des équipements et commande les fournitures inhérentes à ses tâches. Elle peut être appelée à effectuer le suivi du budget alloué à son secteur.
Elle recommande l’achat de nouveaux appareils après en avoir fait l’essai.
Elle effectue des copies de films et autres.
Elle peut prendre les photos des élèves en vue de l’émission de cartes d’identité.
Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux ou à effectuer des recherches sur Internet. Elle peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.
Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Catégorie
Personnel de soutien
Fin de concours
27 novembre 2025 16:00
Statut
Poste régulier (100% - 35 heures)
Rémunération et conditions de travail
Taux horaire : entre 26,26 $ à 32,86 $
Horaire
de 8 h 30 à 16 h 30
Site-web
Qualification
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de l’électronique, option audiovisuel ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Diplôme également accepté : attestation d’études collégiales (AEC) avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois.
- Examen exigé :
- Examen de français du SEL de la Télé-université ou du CÉFRANC (note exigée : 65 %).
Exigences
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Maîtrise de la Suite Office (Teams, Word, Excel, Access, Outlook);
- Facilité à communiquer à l’oral et à l’écrit;
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois impliquant différents intervenants;
- Capacité à travailler en équipe;
- Sens de l’organisation et gestion des priorités;
- Approche orientée service à la clientèle;
- Autonomie, bon jugement, initiative, minutie, rigueur, discrétion et excellentes habiletés relationnelles.
Transmission de documents
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail par courriel à l’adresse suivante : [email protected]
La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées.
Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.
Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.



