
TECHNICIENNE, TECHNICIEN EN ADMINISTRATION
Description
Le Centre de services scolaire des Samares est à la recherche d'une technicienne ou d'un technicien en administration pour un poste à pourvoir.
Entrée en fonction: dès que possible
Lieu de travail: Atelier d'entretien du Service des ressources matérielles, situé à Saint-Paul
Horaire: 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
DOSSIER SPÉCIFIQUE
• Investissements, projets MB / RTB et majeurs.
NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources matérielles et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel-cadre.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Dans le domaine de la gestion des ressources matérielles, la personne salariée de cette classe d’emploi participe, d’un point de vue administratif, au processus de gestion et de suivi des dossiers des projets majeurs, de maintien, de réfection et transformation des bâtiments du Centre de services scolaire des Samares en collaboration avec les membres de l’équipe. Également, elle participe au processus de demandes de diverses mesures et de reddition de compte auprès du MEQ.
De plus, d’un point de vue financier, en collaboration avec le service des ressources financières, la personne de cette classe d’emploi effectue des analyses techniques de comptes et de rapports; elle vérifie et contrôle les différentes transactions. Elle recueille, analyse et synthétise les données nécessaires à la préparation et au suivi des différents budgets; elle participe à leur élaboration; elle effectue les suivis nécessaires et analyse certains postes; elle informe et assiste les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues. Elle est appelée à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises.
Elle travaille en lien direct avec les dossiers de l’investissement du Directeur adjoint du SRM (direction des investissements) - volet projets.
Elle rédige et assure le suivi des diverses demandes au Ministère en lien avec les besoins d’investissements et de constructions de bâtiments.
Elle rédige et assure le suivi des allocations allouées à la planification générale.
Elle applique un suivi rigoureux du processus administratif pour tous les dossiers de constructions et administratifs liés à l’investissement.
Elle assure un suivi des redditions de compte et des correspondances au Ministère et au Conseil du Trésor pour l’investissement.
Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.
Elle collabore à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.
Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes.
Elle produit des rapports à l’intention des organismes concernés et en assure la transmission.
Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux.
Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.
Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Secteur
Lanaudière
Catégorie
Personnel de soutien
Fin de concours
30 novembre 2023 16:00
Statut
POSTE RÉGULIER À TEMPS COMPLET
Rémunération et conditions de travail
- 24.21 à 32.32 $ par heure selon l'expérience
Horaire
35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
Site-web
Responsable
Centre de services scolaire des SamaresAdresse
- Atelier d'entretien du Service des ressources matérielles
- Saint-Paul
Qualification
Scolarité et expérience
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l'administration générale ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Exigences
Exigences particulières
• Avoir une bonne connaissance d’un logiciel de traitement de texte (type Word);
• Avoir une excellente connaissance des logiciels suivants : chiffrier électronique (type Excel), base de données (type Access) et courrier électronique;
• Avoir une bonne connaissance des logiciels de gestion financière (type Achat et Dofin);
• Avoir une bonne connaissance du français écrit et une facilité en communication orale;
• Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
• Avoir de bonnes habiletés en communication orale et écrite;
• Avoir une excellente logique en mathématiques;
• Avoir des connaissances dans le domaine d’activités;
• Avoir une bonne capacité à travailler en équipe;
• Avoir une bonne capacité à faire preuve d’initiative et d’autonomie;
• Avoir d’excellentes habiletés en organisation, en planification du travail et en gestion des priorités;
• Faire preuve de discrétion afin d’assurer la confidentialité des dossiers;
• Bonne capacité d’adaptation;
• Avoir d’excellentes habiletés en service à la clientèle;
• Avoir un bon esprit d’analyse;
• Avoir de bonnes habiletés à exécuter des tâches complexes et variées;
• Être capable de gérer son stress tout en maintenant une excellente prestation de travail.
Tests à passer
Français écrit: 60 % et plus
Mathématique test avancé: 75 % et plus
Word: 60 % et plus
Excel: 75 % et plus
Transmission de documents
Pour plus d'informations et pour postuler:www.csssamares.gouv.qc.ca/offres-demplois/