
Professionnel(le) - Relations parents, élèves, citoyens (traitement des plaintes)
Description
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) cherche à pourvoir un poste régulier de Professionnel(le) - Relations parents, élèves et citoyens (traitement des plaintes) au sein du SRPEC.
Tu souhaites donner un sens à ton travail au quotidien et faire une différence dans la vie scolaire et sociale des élèves? Au CSSDGS, tous les employés y contribuent, chacun à sa façon. Voici ce qui t’attend dans le milieu scolaire :
TON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Une organisation qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 32 500 élèves, dans un réseau de 55 établissements. Découvrir le CSSDGS. Nous encourageons un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :
· 4 semaines de vacances et 17 jours fériés incluant la période des Fêtes;
· Un régime de retraite généreux à prestations déterminées et des assurances collectives avantageuses;
· Un programme de formation continue;
· Date d’entrée en fonction : Le 11 août 2025;
· Horaire : 35 heures par semaine;
· Salaire : de 55 282 $ à 97 963 $ par année, selon les qualifications et l’expérience
TA MISSION
L’agent(e) de développement est responsable du traitement des plaintes et des demandes de révision présentées par les parents, les élèves ou les résidents du territoire. Elle ou il analyse les situations, effectue de la résolution de différends et propose des solutions alternatives. La personne agit également comme médiateur entre les parties concernées et assure, au besoin, le lien avec le protecteur de l’élève. Enfin, elle ou il soutient les directions dans la gestion de situations sensibles.
· Recevoir, analyser et traiter les plaintes ou demandes d’information des élèves, parents et résidents.
· Valider les faits auprès des personnes concernées, recommander des solutions et effectuer les suivis requis;
· Accompagner les directions d’établissement ou de service dans la gestion des demandes ou des plaintes reçues, en favorisant une approche de collaboration et de résolution.
Profil recherché
· Solides compétences dans la gestion de conflits, médiation et écoute active;
· Excellente communication orale et écrite en français;
· Capacité à collaborer avec divers acteurs du milieu de l’éducation et de la santé;
· Esprit d’analyse, rigueur, autonomie et sens aigu du service à la clientèle;
· Aptitudes pour travailler en réseau avec les différents services du CSSDGS.
Tes Qualifications
· Diplôme universitaire en lien avec les relations humaines, service social, psychoéducation, psychologie, médiation;
· Formation ou expérience pertinente en médiation et en résolution de conflits;
· Atout : expérience dans le milieu de l’éducation.
Postule dès maintenant
Le défi t’intéresse? Tu peux soumettre ta candidature en ligne plus tard le 11 juillet 2025 en cliquant ICI.
Agent – Traitement des plaintes et relations parents, élèves et citoyens (agent de développement)
Secteur
Education
Catégorie
Personnel professionel
Fin de concours
11 juillet 2025 12:00
Statut
Poste régulier