Logo de la FCSSQ

Centres de services scolaires

emploi-logo

Opératrice ou opérateur informatique - Soutien aux établissements

Description

Tu souhaites prendre part au virage numérique des écoles, travailler en collaboration dans un milieu agile, dans une organisation en pleine croissance qui prône le changement et l’innovation en éducation?

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) est à la recherche d’une opératrice ou d’un opérateur en informatique pour un remplacement jusqu’en octobre 2022 dans l’équipe de soutien aux établissements du Service des technologies de l’information (STI).

Le CSSDGS c’est 55 établissements qui desservent plus de 32 500 élèves et une population en forte croissance dans 21 municipalités de milieux urbains et ruraux. Le STI valorise le travail d’équipe, l’initiative et le mode solution, vous pourrez participer à plusieurs projets stimulants et proposer des idées novatrices! En savoir plus sur le CSSDGS.

 

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’opératrice ou d'opérateur en informatique consiste à assister les usagers d’équipements technologiques, soit en personne ou à distance, notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels, conformément à des procédures standardisées.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Dans le cadre du virage numérique que prennent les organisations afin de stimuler l’innovation en éducation, l’opératrice ou l'opérateur en informatique aura pour mandat de :

·         Installer et configurer des équipements technologiques et leurs équipements associés;

·         Raccorder les équipements technologiques et s’assurer de leur compatibilité. Notamment installer des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composantes de réseaux;

·         Configurer, nettoyer, entretenir et effectuer les réparations mineures des équipements technologiques dans les services administratifs et les écoles;

·         Installer, configurer et mettre à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées;

·         Se servir, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes;

·         Effectuer la prise de copie de sécurité, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes;

·         Effectuer des tâches sur des réseaux selon des instructions précises;

·         Répondre aux demandes d’assistance en personne ou à distance à des usagers et fournir l’information pertinente; au besoin, se rendre sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les référer aux personnes qualifiées ou aux fournisseurs;

·         Effectuer l’entrée, la mise à jour des inventaires et des données en lien avec les activités du service;

·         Initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe I, ainsi que coordonner le travail du personnel de soutien;

·         Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

 

PROFIL RECHERCHÉ

·         Démontrer des habiletés de communication verbale, écrite et utiliser un langage accessible aux utilisateurs;

·         Avoir une bonne approche client, être polyvalent, empathique et professionnel;

·         Avoir la capacité d’analyser une situation et trouver une solution efficace;

·         Avoir la capacité de travailler en équipe;

·         Avoir la capacité de travailler en situation de stress.

  

QUALIFICATIONS REQUISES

 

Scolarité

Être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir deux (2) années d'expérience pertinente.

 

Autre exigence

Avoir un permis de conduire valide et être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire du centre de services scolaire.

 

SALAIRE

Entre 21,60 $ à 24,15 $/heure selon la convention collective en vigueur.

 

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Postulez en ligne en cliquant ici.

 

 

Le CSSDGS remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

 

Le CSSDGS s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Secteur

Service des technologies de l'information

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

18 mars 2022 12:00

Durée

8 mois avec possibilité de prolongation

Statut

Contrat

Horaire

35h/semaine

Responsable

Centre de services scolaire des Grandes Seigneuries

Adresse

  • Centre de services scolaire Grandes Seigneuries
  • 50, boulevard Taschereau
  • La Prairie J5R 4V3

Qualification

Scolarité

Être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir deux (2) années d'expérience pertinente.

 

Autre exigence

Avoir un permis de conduire valide et être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire du centre de services scolaire.

 

 

 

Transmission de documents

https://atlas.workland.com/work/19423/operatrice-ou-operateur-informatique-soutien-aux-etablissements?Source=FCSSQ