
Gestionnaire administratif - Académie Sainte-Marie (50%) et Service des ressources financières (40%)
Description
Pour réaliser ce mandat, le Centre de services scolaire recherche une personne qui par sa vision administrative collabore avec l’équipe de direction au développement de l’établissement. Cette personne a la capacité de travailler en équipe en mettant en collaboration les différents services internes pour favoriser la bonne gestion financière et proposer des solutions ou des stratégies innovantes et porteuses de succès. Il ou elle doit avoir le souci constant de suivre avec rigueur la situation financière de l’établissement et produire les documents nécessaires à la prise de décision auprès de l’équipe de gestion et des diverses instances. Son leadership et sa grande capacité de communication l’amènent à conduire les travaux du Comité des mesures d’urgence ainsi que les rencontres du personnel administratif. Le gestionnaire administratif d’établissement est une personne responsable de la gestion des activités techniques et administratives reliées aux ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et techniques, au secrétariat, à l’approvisionnement, aux inventaires, à l’imprimerie, à la reprographie, aux services aux élèves et aux contrats de service. L’emploi consiste à assumer à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle-conseil auprès des autres cadres de l’établissement pour favoriser la gestion optimale des ressources. La personne complétera sa tâche au service des ressources financières en assurant divers mandats en soutien aux directions d’établissement notamment. La personne réalisera des mandats spéciaux en lien avec les ressources financières, le transport et l’organisation scolaire. Elle sera appelée à réviser des processus, procédures et politiques liées au service ainsi qu’à coordonner l’élaboration de formation et de capsules d’informations destinées aux usagers.
Secteur
Secondaire et ressources financières
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
13 juin 2024 16:00
Durée
Permanent
Statut
Permanent
Rémunération et conditions de travail
Salaire entre 72 911$ et 97 212$ (classe 5) - (Au 1er avril 2023, avant indexation salariale)
30 jours de vacances après une année de travail
17 jours fériés, en incluant 10 jours de congé durant la période des Fêtes
1 journée mobile
Service de télémédecine
Régime d’assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées
Banque de congés de maladies et responsabilités familiales
Horaire
Lundi au vendredi de jour
Site-web
Responsable
Andrée ChouinardAdresse
- Académie Sainte-Marie et Centre administratif Marcel-Lortie
- 10 rue de l'Académie et 643 avenue du Cénacle
- Québec G1E 4W1 et G1E 1B3
Qualification
La personne doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans, notamment en administration des affaires.
Acquisition d’une expérience pertinente reliée à la fonction : préparation et suivi des budgets, approvisionnement, gestion d’espaces locatifs, gestion du personnel, services aux élèves, etc..
Exigences
VOTRE PROFIL
Leadership de contenu et de mobilisation
Aptitude au travail d’équipe
Rigueur
Innovation et créativité
Sens de l’organisation et capacité à structurer l’information
Bonne capacité d’écoute et d’adaptation
Capacité à produire des documents administratifs de grande qualité
Capacité à utiliser les technologies de l’information et des communications dans le cadre de son travail
Sens politique
Interaction/coopération
Méthodique
Éthique
Transmission de documents
Cette offre vous interpelle?!
Faites-nous parvenir votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation à l'adresse suivante:
Date limite : 13 juin 2024 à 16 h
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entrevues auront lieu en présentiel le 26 juin 2024 en avant-midi.
Autres informations
Dans le cadre de vos fonctions, vous pourriez bénéficier de formation sur le "Lean Management" (ceinture blanche et verte). Ainsi, tout en poursuivant votre développement de compétences, vous contribuerez, dans le cadre des activités de votre secteur, à la culture collaborative et de l'amélioration continue dans notre organisation.