
Enseignantes ou enseignants en adaptation scolaire au secondaire
Description
IMPORTANT: Si vous êtes un(e) employé(e) du CSSP qui possédez déjà un profil dans « Scolago », nous vous invitons à vérifier les postes disponibles et à signifier votre intérêt via cette plateforme directement.
En choisissant le Centre de services scolaire des Patriotes comme employeur, vous faites le choix d’intégrer un milieu de travail qui est en constante évolution et qui valorise l’innovation.
Grâce à notre large territoire et à la grande diversité de nos écoles, vous aurez accès à un environnement qui vous ressemble et des projets à la hauteur de vos aspirations.
Au sein de nos équipes interdisciplinaires, vous aurez l’occasion d’échanger, de partager, de vous développer, de collaborer et d’apprendre.
📢 PLUSIEURS OPPORTUNITÉS DISPONIBLES ! 👇
Vous désirez obtenir un poste régulier en adaptation scolaire au secondaire chez nous?
✨Nous avons présentement les opportunités suivantes à offrir pour une entrée en fonction dans le milieu dès le 25 août.✨
*Lors de votre postulation, il vous sera demandé de remplir un questionnaire indiquant sur la ou lesquelles des opportunités présentées dans le tableau ci-dessous vous désirez poser votre candidature*
Ville |
Lieu de travail |
Caractéristiques |
||
---|---|---|---|---|
1 |
Beloeil |
Secondaire Polybel |
ALLIÉ: MAT X 6-FRA X 6 -EDP X 6 -ECR X 2 -GEO X 2 -HIS X 2 |
|
2 | Beloeil | Secondaire Polybel |
ALLIÉ: FRA X 6 -MAT X 6 - ECR X 2 - EDP X 6 - GEO X 2 - HIS X 2 |
|
3 | Beloeil | Secondaire Polybel |
ACCÈS 2E CYCLE: FRA X 6 - SCT X 6 - ECR X 4 (GR 977) - ECR X 4 (GR 978) - ARP X 2 -PÉRIODES BLANCHES X 2 |
|
4 | Beloeil | Secondaire Polybel |
ACCÈS 2E CYCLE: SCT X 12 (975-976) - ECR X8 (975-976) - EDP X 2 - PÉRIODES BLANCHES X 2 |
|
5 | Chambly | Secondaire Le Tremplin |
ATELIER CUISINE X 16 + ANG FPT-FMS-PRÉDEP ET FGA X 12 |
|
6 | Chambly | Secondaire Le Tremplin |
FA: ANG X 8 + EDU X 8 + UNI X 8 + 4 x soutien |
|
7 | Chambly | Secondaire Le Tremplin |
ORTHOPÉDAGOGIE |
|
8 | Chambly | Secondaire de Chambly |
2 groupes ALLIÉ x (FRA 108 + ECR 102 + SCI 102) |
|
9 | Chambly | Secondaire de Chambly |
2 groupes ALLIÉ x (EDU 104 + UNI 104 + ART 104) |
|
10 | Mont Saint-Hilaire | Secondaire Ozias-Leduc |
Accès 976 et 977/spécialiste: anglais 3 et 4/Francais 3-4 et 5/ arts 3-4 et 5/science 3 et 4 |
|
11 | Mont Saint-Hilaire | Secondaire Ozias-Leduc |
Accès 971 et 975/ specialiste: ang 1 et 2/ franc 1 et 2/maths 3/ECR 3/ anglais 3 |
|
12 | Boucherville | École orientante l'Impact |
4 groupes de 4e sec. 7 périodes (60 min.) Projet personnel d'orientation (PPO) et 11 périodes de Sensibilisation |
|
13 | Boucherville | École orientante l'Impact |
1 groupe FMS 2e, français, prép. marché du travail et prép. à l'exercice du métier |
|
14 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
ALLIÉ sec. 2 français/anglais |
|
15 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
ACCÈS 1er cycle : 8pér. ANG, 4pér. ÉDU PHYS, 8pér. GÉO/HIS, 4pér. ECR |
|
16 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
ACCÈS 2e cycle : 16pér. FRA, 4pér. HIS, 2pér. ÉDU PHYS, 2pér. ECR |
|
17 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
TEMPO : 16pér. FRA, 4pér. HIS, 2pér. ARTS, 2pér. ECR/PPO |
|
18 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
TEMPO : 16pér. MATH, 2pér. ÉDU PHYS, 4pér. GÉO/HIS, 2pér. ARTS |
|
19 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
TEMPO : 8pér. ANG, 2pér. ÉDU PHYS, 12pér. SCI, 2 pér. ECR/PPO |
|
20 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
ALLIÉ SEC.2, MAT, HISTOIRE, GÉO 2 groupes |
|
21 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
ALLIÉ sec. 1 français/anglais |
|
22 | Saint-Bruno- de-Montarville | Secondaire du Mont-Bruno |
HAMAC 1er et 2e cycle: 8per ANG, 4per ARTS, 8per ÉDU PHYS, 4per SCI/PPO |
|
23 | Sainte-Julie | Secondaire du Grand-Coteau |
Service Escale ou dénombrement flottant au régulier |
|
24 | Varennes | Secondaire Le Carrefour |
Service Escale ou dénombrement flottant au régulier |
ACCES : Apprentissage des Compétences sociales et de la Communication dans un Environnement Structuré
ACCES + : Apprentissage des Compétences sociales et de la Communication dans un Environnement Structuré +
ALLIÉ : Apprentissage et développement du Langage maximisés par L’Interaction et l’Enseignement différencié
ÉLANS : Enseignement favorisant L’Autonomie et Nécessitant une Stimulation des différentes sphères du développement
ÉLANS + : Enseignement favorisant L’Autonomie et Nécessitant une Stimulation des différentes sphères du développement +
HAMAC : Habiletés socioémotionnelles et Apprentissages Maximisés par l’Apaisement et la Compréhension (des manifestations comportementales)
ESCALE : Enseignement et Soutien aux Compétences et aux Apprentissages favorisant L’inclusion et l’Engagement des élèves
TEMPO : Trajectoire différenciée et Enseignement Maximisant la Poursuite des Objectifs
FMS : Formation menant à l’exercice d’un Métier Semi-spécialisé
FPT : Formation Préparatoire au Travail
✨VOTRE MANDAT✨
Vous êtes :
- un(e) enseignant(e) quallifié(e) qui a envie d'oeuvrer au CSSP
Vous souhaitez :
- faire la différence auprès de jeunes vivant divers défis et contribuer à leur développement;
- enseigner à un petit groupe d’élèves dans une classe non traditionnelle et adaptée;
- être soutenu(e) en continu par des intervenant(e)s spécialisé(e)s en classe, ainsi que des collègues bienveillant(e)s et une direction de l’établissement attentive.
Catégorie
Personnel enseignant
Fin de concours
14 juillet 2023 23:59
Statut
Postes réguliers
Rémunération et conditions de travail
POSITIONNEMENT SALARIAL
Veuillez noter que votre positionnement sur l'échelle salariale sera déterminé par votre expérience de travail jugée pertinente au domaine de l'enseignement, ainsi que par l'évaluation de votre scolarité.
POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?
Être enseignant(e) au CSSP, c’est bénéficier de :
- Programme de mentorat et d’insertion professionnelle pour les nouveaux(elles) enseignant(e)s et les enseignant(e)s sans brevet, comprenant un accès en ligne à une multitude de ressources adaptées et évolutives;
- Modèle de gestion décentralisée où chaque école a sa propre couleur;
- Offre de service grandissante au niveau de l’adaptation scolaire;
- Remboursement d’activités de formation et de perfectionnement;
- Programme de relève à la direction d'établissement (pour les enseignants(e)s légalement qualifié(e)s).
Qualification
VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)
Scolarité et expérience exigée
- Détenir un permis ou un brevet d’enseignement délivré par le Ministère de l’Éducation en adaptation scolaire
- Détenir un permis ou un brevet d’enseignement délivré par le Ministère de l’Éducation dans un autre champ et de l'expérience pertinente en adaptation scolaire
* Si vous êtes un(e) enseignant(e) non légalement qualifié(e), plusieurs remplacements seront également disponibles pour la prochaine année scolaire *
Autres exigences
- Maîtrise de la discipline à enseigner;
- Bonne connaissance de la clientèle visée;
- Aimer innover dans le partage des connaissances;
- Détenir une grande capacité d’adaptation et de la souplesse interpersonnelle;
- Apprécier la collaboration avec une équipe multidisciplinaire;
- Autonomie professionnelle.
Autres informations
REMARQUES
Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.
Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.
Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.
Les employés du CSSP sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants(e)s et les directions adjointes d’établissement, embauché(e)s après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSP d’exercer ses fonctions à visage découvert.
Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures. Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland. Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.