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Directrice ou directeur d'école primaire - 12255

Description

Le principal défi de ce poste consiste à gérer les aspects pédagogiques et administratifs de tous les programmes et ressources de l'école conformément à la Loi sur l'instruction publique, la mission de la commission scolaire et de l’école, les politiques, les règlements et les responsabilités déterminés par la Commission scolaire Central Québec ainsi que ceux décrits dans le Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires (disponible en téléphonant aux Ressources humaines).

Secteur

Everest Elementary school

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

18 juin 2025 16:30

Statut

Régulier temps plein

Responsable

Nancy L'Heureux

Adresse

  • École primaire Riverside
  • 1750 Rue Joule, Jonquière, QC G7S 3B3, Canada
  • Sillery G1T1P4

Qualification

Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans une commission scolaire ou occuper un emploi de directeur adjoint d’école.

-     Un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école.  Un minimum de six crédits doit être acquis avant la première affectation.  Exceptionnellement, la commission scolaire peut diriger vers un comité de sélection un candidat qui n’a pas accumulé six crédits en administration.

-       Huit 8 années d’expérience pertinentes.

-       Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.

-       Excellente connaissance de l’anglais écrit et oral et idéalement du français écrit et oral.

-       Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication.

-       Habilité dans les relations avec la communauté et à créer des liens avec les différents intervenants.

-       Excellentes connaissances de la pédagogie et de ses applications et des stratégies pour répondre aux besoins de l’ensemble des élèves.

-       Visionnaire et leadership pédagogique reconnu.

-       Aptitudes à travailler en équipe et à favoriser l’approche coopérative dans la gestion du travail.

-       Grand sens de l’éthique professionnelle et défenseur déterminé des meilleures pratiques d'enseignement.

-       Engagement à s'assurer que les étudiants sont pourvus d’une école sécuritaire, stimulante et d’un lieu où chacun peut apprendre et grandir.

-       Planification, organisation, connaissances et aptitudes générales en administration (ex. : gestion des budgets, organisation de  la tâche du personnel enseignant, direction et animation de réunions, etc.)

Autres informations

NB           Le Conseil d’établissement de l’école concernée a été ou sera consulté quant aux critères de sélection d’après l’article 110.1 de la Loi sur l’instruction publique. La Commission scolaire tiendra compte de ces critères lors du processus de sélection.