
Directrice adjointe ou directeur adjoint, CDC Pont-Viau
Description
À titre de directrice adjointe ou de directeur adjoint de centre de formation professionnelle, votre rôle sera d’assister la directrice ou le directeur du centre, selon le mandat défini par cette personne, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative du centre. Dans le cadre de vos responsabilités, voici l’ensemble ou une partie des tâches que vous devrez accomplir :
· Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation des orientations et du plan d’action du centre.
· Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les modes d’organisation de la formation, les projets particuliers de formation, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, l’application des critères d’admission et des règles de passage d’un module à l’autre, les règles de vie et les services à la clientèle.
· Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans différents secteurs d’activité du centre, notamment les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication, les services d’accueil et de référence, les services aux entreprises et les relations avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité.
· Assumer toute autre responsabilité compatible avec vos fonctions que pourrait vous confier la personne assurant votre supervision immédiate.
· En cas d’absence brève de la directrice ou du directeur de centre de formation professionnelle, assurer son remplacement.
Secteur
Éducation
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
12 juin 2025 16:00
Statut
Permanent
Rémunération et conditions de travail
Affichage : A2425.012 |
Date limite : 12 juin 2025 – 16 h |
|
Lieu de travail : |
CDC Pont-Viau, 60, rue Lahaie, Laval (Québec) H7G 3A8 |
|
Statut d’emploi : |
Projet spécial à 100 % |
|
Échelle salariale : |
Classe 6 – 78 600 $ à 104 797 $ |
|
Avantages sociaux : |
· Trente (30) à trente-cinq (35) jours de vacances annuelles · Deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes · Jours de congé spéciaux pour faciliter la conciliation travail-famille · Régime de retraite · Assurance collective · Programme d’aide aux employés et à la famille |
|
Supervision immédiate : |
Direction du centre |
Qualification
EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
· Détenir un baccalauréat en sciences de l’éducation ou un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un poste de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de premier cycle, dans une commission scolaire ou un centre de services scolaire;
· Détenir un brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ);
· Avoir cinq années d’expérience pertinente;
· Posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français;
· Maîtriser l’utilisation des technologies de l’information;
· Posséder un haut niveau de leadership pédagogique et transformationnel;
· Avoir des connaissances approfondies des théories et des pratiques d’apprentissage du 21e siècle;
· Faire preuve d’un sens politique développé;
· Avoir de l’expérience en administration et en formation professionnelle;
· Posséder de l’expérience en marketing et en commerce (considéré un atout).