Direction adjointe d'établissement
Description
L'emploi de direction adjointe d’école primaire ou d’école secondaire consiste à assister la direction d’école, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école.
CET EMPLOI COMPORTE HABITUELLEMENT L'EXERCICE DE L’ENSEMBLE OU D’UNE PARTIE DES RESPONSABILITÉS ET DES TÂCHES SUIVANTES :
Ø Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation du projet éducatif;
Ø Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les plans d’intervention pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, les services complémentaires et particuliers, l’utilisation du temps hors enseignement et hors horaire, les règles de conduite et les services à l’élève;
Ø Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans différents secteurs d’activité de l’école tels que les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication;
Ø Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction qui lui est confiée par la direction d’école;
Ø Remplacer la direction d’école en cas d’absence brève de celle-ci.
Secteur
Centre de services scolaire des Samares
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
15 avril 2022 16:00
Statut
Poste régulier à temps plein
Site-web
https://cssamares.ca/wp-content/uploads/RH-006-Direction-adjointe-detablissement-031-040-et-107.pdf
Adresse
- École secondaire des Montagnes, École primaire Bérard et École primaire Saint Jean-Baptiste
 - Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon
 
Qualification
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES :
Ø Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérante ou gérant, dans un centre de services scolaire;
Ø 5 années d’expérience dans un emploi d’enseignante ou d’enseignant ou de professionnelle non enseignante ou professionnel non enseignant;
Ø Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
Ø À compter du 1er septembre 2001, programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école :
- un minimum de 6 crédits doit être acquis avant la première affectation à un emploi de cadre d’école et le solde, au cours des 5 années qui suivent cette affectation;
- exceptionnellement, le centre de services scolaire peut diriger vers un comité de sélection, une candidate ou un candidat qui n’a pas accumulé six crédits en administration;
- un cadre qui ne complète pas la scolarité de 30 crédits en administration dans le délai prescrit peut exceptionnellement bénéficier d’une prolongation sinon elle ou il est relocalisé dans un emploi de cadre, de gérante ou de gérant, d’enseignante ou d’enseignant ou de professionnelle ou de professionnel disponible et compatible avec sa compétence.



