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Centres de services scolaires

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Direction adjointe

Description

Misant sur une approche collaborative pour créer un climat inspirant et motivant pour tous, l’équipe du Centre de formation professionnelle Performance Plus s’est donnée pour mission d’offrir à ses élèves une formation de qualité dans un environnement stimulant, accompagné par du personnel qualifié pour développer des attitudes et des compétences professionnelles qui répondent aux exigences du marché du travail. Le respect, l’ouverture, l’écoute et la communication sont les valeurs sur lesquelles nous misons chaque jour.

 L’emploi de direction adjointe de centre de formation professionnelle consiste à assister et à conseiller la direction de centre, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique et administrative du centre en vue de favoriser la réussite de tous les adultes, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire.

 

PLUS PARTICULIÈREMENT, CET EMPLOI COMPORTE L’EXERCICE DES RESPONSABILITÉS SUIVANTES : 

§   Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation des orientations et du plan d’action du Centre.

§   Participer à la conception et la mise en œuvre des stratégies de développement ou d’application d’activités de formation autofinancées.

§   Participer à l’élaboration du plan de développement du centre et en assurer la réalisation.

§   Agir, au besoin, à titre d’intervenant auprès des organismes externes, des entreprises, des autres ordres d’enseignement et du centre.

§   Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les modes d’organisation de la formation, les projets particuliers de formation, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, l’application des critères d’admission et des règles de passage d’une compétence à l’autre, les règles de vie et les services à la clientèle.

§   Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation des programmes suivants :

o    Assistance à la personne en établissement et à domicile

o    Assistance à la personne en résidence privée pour aînés

o    Santé, assistance et soins infirmiers

o    Soutien aux soins d’assistance en établissement de soins de longue durée

§   Élaborer ou collaborer à la mise en œuvre de programmes d’études selon les besoins de la clientèle, la politique d’encadrement de la formation professionnelle, le développement de moyens pour favoriser la réussite scolaire des élèves et les règles de fonctionnement du centre.

§   Convenir et mettre en place des activités de formation, telles que des stages en entreprises et l’alternance travail-études, qui tiennent compte des objectifs de l’industrie, des lois et règlements.

§   Participer à la planification, à l’organisation et à la coordination des règles d’admission, des critères de sélection, des procédures d’inscription et des services d’accueil et de référence.

§   Gérer, superviser et évaluer le personnel et les stagiaires sous sa responsabilité, déterminer leurs tâches et leurs responsabilités en respectant les dispositions des conventions collectives ou des règlements.

§   Participer au développement des aptitudes professionnelles des membres de son personnel.

§   Collaborer à l’élaboration des tâches des enseignants.

§   Assumer toute autre responsabilité compatible avec sa fonction qui lui est confiée par son supérieur immédiat.

Secteur

Formation professionnelle

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

15 juin 2023 16:00

Statut

Poste régulier à temps complet

Rémunération et conditions de travail

·       Salaire Classe 6         

Minimum : 78 600$   

Maximum : 104 797 $

·       Programme d’aide aux employés et à la famille;

·       Régime de retraite incomparable;

·       Régime d’assurance collective;

·       Avantages sociaux compétitifs.

Responsable

Mélanie Parent

Adresse

  • Centre de formation professionnelle Performance Plus
  • 462, avenue Argentueil
  • Lachute J8H 1W9

Qualification

Ÿ   Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle;

Ÿ   5 années d’expérience pertinente;

Ÿ   Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;

ú   l'absence de l'autorisation permanente d'enseigner peut être compensée par cinq années d'expérience en formation dans un établissement d'enseignement ou une industrie jugées pertinentes par le comité de sélection.

Ÿ   Programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école.

ú   un minimum de 6 crédits doit être acquis avant la première affectation à un emploi de cadre d’école et le solde, au cours des 5 années qui suivent cette affectation;

ú   exceptionnellement, le Centre peut diriger vers un comité de sélection, un candidat qui n’a pas accumulé 6 crédits en gestion.

Exigences

§   Leadership mobilisateur et habiletés relationnelles;

§   Connaissance des enjeux de la formation professionnelle;

§   Connaissance de la formation professionnelle, du profil de la clientèle, des partenaires et de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ;

§   Habiletés à développer et maintenir des partenariats dans une approche collaborative;

§   Avoir une vision stratégique et un sens de l’innovation;

§   Sens de l’organisation et de la planification;

§   Sens du service à la clientèle et avoir une vision entrepreneuriale ;

§   Connaissance du logiciel HSPnet et du logiciel horaire, un atout.

Transmission de documents

Les personnes intéressées doivent nous soumettre leur candidature par courriel au [email protected] avant le 15 juin 2023 à 16h.