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Centres de services scolaires

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Direction adjointe

Description

Le Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme est un centre offrant des services de formation dans les secteurs suivants : administration, commerce et informatique, électrotechnique, entretien d’équipements motorisés, fabrication mécanique et métallurgie. La direction est également responsable d’un service aux entreprises. La gestion de ce centre est assumée par une direction et quatre (4) directions adjointes. Le Centre d’études professionnelles sanctionne plus de 900 élèves à temps plein.

 

L’emploi de direction adjointe de centre de formation professionnelle consiste à assister et à conseiller la direction de centre, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique et administrative du centre en vue de favoriser la réussite de tous les adultes, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire.

 PLUS PARTICULIÈREMENT, CET EMPLOI COMPORTE L’EXERCICE DES RESPONSABILITÉS SUIVANTES :

 §   Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation des orientations et du plan d’action du Centre.

§   Participer à la conception et la mise en œuvre des stratégies de développement ou d’application d’activités de formation autofinancées.

§   Participer à l’élaboration du plan de développement du centre et en assurer la réalisation.

§   Agir, au besoin, à titre d’intervenant auprès des organismes externes, des entreprises, des autres ordres d’enseignement et du centre.

§   Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les modes d’organisation de la formation, les projets particuliers de formation, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, l’application des critères d’admission et des règles de passage d’un module à l’autre, les règles de vie et les services à la clientèle.

§   Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans différents secteurs d’activité du centre tels que les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication, les services d’accueil et de référence, les services aux entreprises et de lien avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité.

§   Élaborer ou collaborer à la mise en œuvre de programmes d’études selon les besoins de la clientèle, la politique d’encadrement de la formation professionnelle, le développement de moyens pour favoriser la réussite scolaire des élèves et les règles de fonctionnement du centre.

§   Gérer, superviser et évaluer le personnel et les stagiaires sous sa responsabilité, déterminer leurs tâches et leurs responsabilités en respectant les dispositions des conventions collectives ou des règlements.

§   Participer au développement des aptitudes professionnelles des membres de son personnel.

§   Assumer toute autre responsabilité compatible avec sa fonction qui lui est confiée par son supérieur immédiat.

Secteur

Formation professionnelle

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

29 novembre 2023 16:00

Statut

Poste régulier à temps complet

Rémunération et conditions de travail

·       Salaire Classe 6         

Minimum : 78 600 $  

Maximum : 104 797 $

·       Programme d’aide aux employés et à la famille;

·       Régime de retraite incomparable;

·       Régime d’assurance collective;

  • Avantages sociaux compétitifs 

Responsable

Marie-Isabelle Roy

Adresse

  • Centre d'études professionnelles de Saint-Jérôme
  • 917, montée Saint-Nicolas
  • Saint-Jérôme (Qc) J5L 2P4

Qualification

Ÿ   Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle;

Ÿ   5 années d’expérience pertinente;

Ÿ   Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;

ú   l'absence de l'autorisation permanente d'enseigner peut être compensée par cinq années d'expérience en formation dans un établissement d'enseignement ou une industrie jugées pertinentes par le comité de sélection. Dans ces circonstances, le cadre n'est pas assujetti aux dispositions de l'article 12;

Ÿ   Programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école.

ú   un minimum de 6 crédits doit être acquis avant la première affectation à un emploi de cadre d’école et le solde, au cours des 5 années qui suivent cette affectation;

ú   exceptionnellement, le Centre peut diriger vers un comité de sélection, un candidat qui n’a pas accumulé 6 crédits en gestion.

Exigences

§ 

§   Leadership mobilisateur et habiletés relationnelles;

§   Connaissance des enjeux de la formation professionnelle;

§   Habiletés à développer et maintenir des partenariats dans une approche collaborative;

§   Avoir une vision stratégique et un sens de l’innovation;

§   Sens de l’organisation et de la planification;

 

§   Sens du service à la clientèle et avoir une vision entrepreneuriale.

 

§

 

Transmission de documents

Soumettez-nous votre candidature par courriel au [email protected] au plus tard le 29 novembre 2023 à 16h.

 

 

Autres informations

Nous sommes une organisation en pleine expansion dans les Laurentides qui a comme mission d’organiser et d’offrir des services éducatifs de qualité en collaborant et innovant pour l’avenir de tous. Notre motivation est d’agir ensemble pour la réussite de nos élèves avec confiance, respect et courage. Plus de 4 800 employés partagent déjà ces valeurs, serez-vous bientôt des nôtres?