
Direction adjointe - Services éducatifs aux jeunes
Description
Nature du travail
Selon le mandat défini par la direction générale et sous l’autorité de la directrice, l’emploi de direction adjointe de service consiste à diriger une partie des programmes et ressources d’un ou plusieurs champs d’activités pouvant s’exercer au sein d’une direction. Cet emploi comporte l’exercice des fonctions de la gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation). Ce mandat se réalise dans une perspective systémique de collaboration et de complémentarité avec les différents gestionnaires des services et des unités administratives du Centre de services scolaire. L’emploi consiste également à assumer un rôle important de services-conseils auprès de la direction et de tous les gestionnaires du Centre de services scolaire pour favoriser la gestion optimale des ressources pédagogiques, éducatives et complémentaires.
Responsabilités spécifiques
Plus spécifiquement, c’est sous l’angle d’une école inclusive que la direction adjointe doit jouer un rôle de vigie, de soutien et de développement en :
· Assistant la direction dans l'élaboration et la mise en œuvre du plan d'action du service, tenant compte du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) et des politiques du Centre de services scolaire ainsi que des encadrements ministériels;
· Participant à la supervision des dossiers liés au programme de formation, à l'évaluation des apprentissages, à la sanction des études, à l'accompagnement des écoles en lien avec les projets éducatifs, à l'adaptation scolaire, aux services éducatifs complémentaires, incluant les services à la communauté et l'évaluation institutionnelle;
· Participant à la gestion des ressources financières et des ressources humaines du service;
· Assistant et conseillant les directions d'établissement sur des sujets inhérents aux dossiers de la direction des Services éducatifs aux jeunes, notamment la mise en place du modèle de la réponse à l’intervention (RÀI), la gestion axée sur les résultats, l’utilisation des stratégies démontrées efficaces par la recherche et l‘approche personnalisée;
· Participant à l’élaboration des politiques du Centre de services scolaire au regard des programmes qu’elle dirige;
· Établissant les programmes, la répartition des responsabilités, les normes et les procédures de mise en œuvre des programmes sous sa responsabilité;
· Travaillant en collaboration avec les différents partenaires œuvrant de près ou de loin à la réussite des élèves;
· Dirigeant des activités, des programmes ou des ressources;
· Évaluant les résultats de la mise en œuvre des programmes sous sa responsabilité;
· Dirigeant, contrôlant et évaluant le rendement du personnel sous sa responsabilité immédiate;
· Assistant et conseillant la Direction générale, la direction du service, de même que les cadres des autres services et des établissements relativement aux programmes sous sa responsabilité;
· Participant à l’élaboration du budget de sa direction et assurant le contrôle des dépenses pour les ressources et programmes sous sa responsabilité;
· Remplaçant la direction, lorsque requis.
Secteur
Secteur de l'éducation
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
9 mai 2022 08:00
Statut
Poste régulier à temps plein (100%)
Rémunération et conditions de travail
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION 1er juillet 2022 STATUT D’EMPLOI Poste régulier à temps plein (100 %) DATE D’ENTREVUE À déterminer |
TRAITEMENT ANNUEL Entre 89 034 $ et 118 709 $ (classe 09) SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Mme Isabelle Cloutier, directrice DATE LIMITE DU CONCOURS Le 9 mai 2022, à 8 h |
Site-web
Adresse
- Centre administratif
- 430, boul. Arthur-Sauvé
- Saint-Eustache J7R 6V6
Qualification
Qualifications minimales requises
· Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d'études approprié sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire;
· Six (6) années d'expérience;
· Détenir une autorisation permanente d'enseigner délivrée par le ministère pour un emploi dans le champ de l'enseignement.
Exigences
Profil recherché
· Leader et mobilisatrice, la personne recherchée incarne les valeurs de l’organisation et mise sur une culture pédagogique axée sur les résultats;
· Capacité à faire preuve de leadership dans l'émergence de consensus, elle est aussi reconnue pour ses habiletés de synthèse et de communication;
· Elle favorisera la création d'un sentiment d'appartenance au sein de l'organisation et contribuera à actualiser concrètement les diverses orientations des Services éducatifs aux jeunes, notamment le développement des services complémentaires.
Transmission de documents
Toute personne intéressée par ce poste est priée de faire parvenir, par écrit, sa lettre de présentation accompagnée de son curriculum vitae avant 8 h, le 9 mai 2022, via le lien suivant :
Référence : poste 2122-CA-020
Les candidats retenus seront soumis à une évaluation psychométrique.
Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue.
Autres informations
Le Centre de services scolaire des Mille-Îles regroupe environ 9500 employés et près de 43000 élèves répartis dans 80 établissements. Résolument centré sur les réussites de chaque élève, jeune ou adulte, tout au long du parcours scolaire, le CSSMI est reconnu comme étant une organisation apprenante, proactive, innovante et performante. Il s’appuie sur les forces d’un personnel engagé, sur la collaboration des parents et sur la concertation avec les partenaires de la communauté. Il poursuit ainsi le développement d’une réelle culture collaborative favorisant l’épanouissement de tous.
Le Centre de services scolaire applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part.
L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte.