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Direction adjointe - École des Érables

Description

L’emploi de direction adjointe d’école consiste à assister et à conseiller la direction d’école, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de service scolaire.

L’emploi comporte principalement l’exercice de l’ensemble ou d’une partie des responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles.

Secteur

Secteur de l'éducation

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

14 novembre 2022 16:00

Statut

Poste régulier à temps plein (100%)

Rémunération et conditions de travail

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

À déterminer

STATUT D’EMPLOI

Poste régulier à temps plein (100 %)

DATE D’ENTREVUE

Le 21 novembre 2022

TRAITEMENT ANNUEL

Entre 72 911 $ et 97 212 $ (classe 05)
(Selon les nouveaux paramètres salariaux)

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT

Kateri St-André, directrice

DATE LIMITE DU CONCOURS

Le 14 novembre 2022, à 16 h

Site-web

www.cssmi.qc.ca

Adresse

  • École des Érables
  • 1400, chemin de l'Avenir
  • Deux-Montagnes J7R 6A6

Qualification

Qualifications minimales requises

• Baccalauréat en sciences de l’éducation ou l’équivalent.

• Avoir acquis un minimum de 6 crédits d’un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre OU s’engager à compléter ces 6 crédits dans un court délai.

• Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.

• Cinq (5) années d’expérience pertinente dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non enseignant.

• Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Exigences

Autres exigences

• Expérience en adaptation scolaire ou avec la clientèle desservie par l’école des Érables (trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle moyenne à sévère).

• Connaissances en lien avec les programmes adaptés (CAPS, DIP et DÉFI).

• Habiletés à travailler et collaborer avec différents partenaires (parents, partenaires du milieu de la santé, etc.).

Transmission de documents

Toute personne intéressée par ce poste est priée de faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant sa candidature, avant 16 h, le 14 novembre 2022, via le lien suivant :

 

Pour postuler

 

Référence : 2223-CA-007

 

Les candidats retenus seront soumis à une évaluation psychométrique.

Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue.

Autres informations

Le Centre de services scolaire des Mille-Îles regroupe environ 10 000 employés et près de 46 000 élèves répartis dans 80 établissements. Résolument centré sur les réussites de chaque élève, jeune ou adulte, tout au long du parcours scolaire, le CSSMI est reconnu comme étant une organisation apprenante, proactive, innovante et performante. Il s’appuie sur les forces d’un personnel engagé, sur la collaboration des parents et sur la concertation avec les partenaires de la communauté. Il poursuit ainsi le développement d’une réelle culture collaborative favorisant l’épanouissement de tous.

Située dans la municipalité de Deux-Montagnes, l’école des Érables est une école à mandat régional qui accueille des élèves de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde ou un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les programmes CAPS, DIP et DÉFI y sont enseignés. L’école a développé une expertise auprès de la clientèle desservie et offre des services éducatifs de qualité, différenciés et adaptés à chacun des élèves.

 

Le CSSMI applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part. L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte