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Centres de services scolaires

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Directeur ou directrice des ressources humaines (DRH)

Description

 

Le Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin desservant plus de 74 établissements d’enseignement, comptant plus de 5000 employés réguliers et plus de 45000 élèves, est présentement à la recherche de son nouveau Directeur ou sa nouvelle Directrice des ressources humaines. Vous aurez l’opportunité exaltante de piloter des changements progressifs qui façonneront l’avenir du CSS. Ce poste vous permettra de contribuer à la vision organisationnelle en tant que leader et de laisser une empreinte indélébile dans le succès collectif de cette organisation de grande envergure, dont l’objectif est de contribuer à la réussite et au bien-être des élèves.

 

L'usage du genre masculin n'est utilisé que pour alléger le texte.

Tâches principales :

-          Élaborer les orientations et les stratégies du CSS en ce qui concerne les services des ressources humaines dont il a la responsabilité et, le cas échéant, déterminer le plan d'action annuel.

-          Produire le plan d'effectifs du CSS.

-          Diriger les activités relatives au recrutement, à la sélection, à l'engagement, à la probation et à la classification des postes du personnel.

-          Diriger les activités de gestion relatives aux relations de travail telles que : l'application et l'interprétation des conventions collectives et des lois du travail, l'analyse et le règlement des plaintes et des griefs, les négociations locales.

-          S'assurer du maintien d'un climat harmonieux de relations de travail. 

-          S'assurer de l'application et du suivi de l'ensemble des contrats de travail, ainsi que des politiques, des procédures et des directives relatives aux divers régimes de rémunération et d'avantages sociaux du personnel.

-          S'assurer de la conception, de l'élaboration et de l'application de l'ensemble des programmes de santé et sécurité pour le personnel du CSS.

-          S'assurer de l'analyse et de l'identification des besoins de développement et de perfectionnement et diriger le développement des programmes de formation et de valorisation du personnel.

-          Développer et fournir des outils de gestion des ressources humaines adaptés aux besoins des établissements et des autres unités administratives.

-          Intervenir, au besoin, dans les établissements et les unités administratives afin d'évaluer les situations problématiques et proposer des solutions appropriées en collaboration avec tous les gestionnaires.

-          Participer à l'élaboration et à la mise à jour des politiques et des règlements ; voir à l'application de ceux-ci.

-          En matière de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son unité administrative : élaborer un plan de perfectionnement et de formation pour le personnel du service, en plus de préparer, administrer le budget et en assurer le suivi.

-          Accomplir toutes autres tâches connexes selon les besoins RH.

Secteur

Secteur cadre

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

20 septembre 2024 23:59

Statut

Poste régulier

Rémunération et conditions de travail

Salaire : Entre 106 520$ et 142 024$ annuellement, selon l’expérience

Statut : Permanent

Adresse

  • Centre administratif
  • 13 Rue Saint-Laurent Est
  • Longueuil J4H 4B7

Qualification

 

Profil recherché :

-          Vous faites preuve d'un leadership inspirant en établissant une vision stratégique claire.

-          Vous alliez écoute attentive et communication authentique pour influencer positivement l’organisation et valoriser les membres du personnel.

-          Vous identifiez rapidement les enjeux et proposez des solutions innovantes et stratégiques adaptées aux défis de l'organisation.

-          Vous possédez un fort sens de l’analyse et de l’organisation.

-          Vous avez la capacité de favoriser l’interdisciplinarité.

-          Votre pratiquez une gestion de proximité humaine.

 

Exigences

-          Diplôme universitaire de 1er cycle (Bac) dans un champ d’études pertinent (comme les ressources humaines, les relations industrielles, le droit ou l’administration).

-          8 ans d’expérience en gestion des ressources humaines et des relations de travail.

-          6 ans d’expérience dans un rôle de cadre de direction (en charge d’une grande équipe) dans un milieu syndiqué.

-          Excellente connaissance des relations de travail et des conventions collectives.

-          Bonne connaissance des lois du travail du Québec et de la CNESST.

-          Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

-          Expérience avérée avec des réalisations significatives et durables en gestion du changement.

-          Membre CRHA/CRIA (atout).

Transmission de documents

Vous pouvez envoyer votre candidature à Philippe Falardeau à l’adresse courriel suivante [email protected].

 

La période de l'affichage est du 22 août au 20 septembre 2024 à 23h59.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.