
Coordonnatrice ou coordonnateur en gestion de projets - Service des ressources matérielles
Description
Nature du travail
L’emploi de coordonnateur des services des ressources matérielles comporte l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement d’un ou plusieurs programmes et activités reliés à la gestion des ressources matérielles du CSSMI.
L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires du CSSMI pour favoriser la gestion optimale des ressources matérielles. À la suite d’investissements en lien avec des ajouts d’espace ainsi que des projets majeurs, le coordonnateur devra participer à un plan de déploiement pour les dix prochaines années.
Responsabilités spécifiques
· Participer à l'élaboration des objectifs et des programmes du projet dont il a la responsabilité;
· Assister le directeur ou le directeur adjoint responsable ainsi que conseiller et supporter les autres directeurs de services ou d'établissements sur toute question relative au projet;
· Coordonner et évaluer la mise en œuvre du projet;
· Coordonner, diriger et évaluer le rendement d'une équipe de professionnels externes composée d'une vingtaine de membres et s'assurer du suivi du projet en respectant les standards du CSSMI;
· Administrer un budget entre 10 M$ et 25 M$, dépendamment du projet;
· Exercer des fonctions d'analyse, de planification, de conception, de conseil, d'élaboration, de réalisation et de contrôle en lien avec des travaux concernant les terrains, les bâtiments et les installations du CSSMI;
· Procéder à l'analyse des besoins en construction, en aménagement ou en rénovation, à l'élaboration des propositions et à la recommandation des travaux;
· Superviser la préparation des plans et devis, des documents d'appels d'offres, et analyser les soumissions reçues en vue de la prise de décision;
· Effectuer la planification et l'évaluation des projets au niveau des coûts, de l'échéancier, des ressources humaines et des ressources matérielles nécessaires à leurs réalisations;
· Superviser les travaux de construction exécutés dans les bâtiments du CSSMI en s'assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupants et du respect de l'échéancier et du budget, et ce, selon les normes propres à la profession;
· Représenter le CSSMI auprès des firmes partenaires avec lesquelles il entre en rapport;
· Animer les réunions de conception et les réunions de chantier;
· Coordonner, s'il y a lieu, le travail du personnel de son secteur impliqué dans les travaux;
· Utiliser un processus de conception intégré;
· S'approprier les données probantes explicitant le lien entre le patrimoine bâti et la réussite éducative;
· Intégrer à sa réflexion et à celle de son équipe, la notion de cycle de vie, d'analyse de valeurs et de développement durable;
· Viser autant que possible, pour son projet, les objectifs de certification LEED et WELL;
· Conseiller les directions d'établissements et apporter la contribution de sa spécialité aux travaux d'équipes multidisciplinaires portant sur des sujets d'ordre administratif et technique;
· Participer à l'élaboration et au développement de normes, directives, guides, outils et protocoles de réalisation, de surveillance ou d'inspection de travaux;
· S'assurer de l'application des différentes normes et réglementations en vigueur.
Secteur
Secteur de l'éducation
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
13 juin 2022 08:00
Statut
Poste régulier à temps plein (100%)
Rémunération et conditions de travail
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION À déterminer |
TRAITEMENT ANNUEL Entre 78 660,00 $ et 104 878,00 $ (classe 07) |
STATUT D’EMPLOI Poste régulier |
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Direction adjointe du Service des ressources matérielles |
DATE D’ENTREVUE À déterminer |
DATE LIMITE DU CONCOURS Le 13 juin 2022, à 8 h |
Site-web
Adresse
- Service des ressources matérielles
- 101, rue Blanchard
- Sainte-Thérèse J7E 4N4
Qualification
Qualifications minimales requises
· Détenir un grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d'études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire (baccalauréat en ingénierie ou en architecture serait un atout);
· Détenir 10 années d'expérience en gestion de projets de moyenne et de grande envergure de plus de 5 millions ou d'une complexité importante;
· Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou de l’Ordre des architectes du Québec serait un atout;
· Détenir une maîtrise en gestion serait considéré comme un atout.
Exigences
Profil attendu
· Esprit d'analyse et de synthèse;
· Faire preuve de créativité et d’innovation;
· Habileté à communiquer verbalement et par écrit;
· Habileté à établir et maintenir de bonnes relations avec les différents intervenants internes et externes;
· Esprit d'équipe;
· Bonne connaissance du processus de mise en service.
*Le candidat devra posséder un véhicule et un permis de conduire valide.
Transmission de documents
Toute personne intéressée par ce poste est priée de faire parvenir, par écrit, son offre de service accompagnée de son curriculum vitae, avant 8 h, le 13 juin 2022, via le lien suivant :
Référence : poste 2122-CA-026
Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue. Les candidats retenus seront soumis à une évaluation psychométrique. |
Autres informations
Le Centre de services scolaire des Mille-Îles regroupe environ 9 500 employés et près de 43 000 élèves répartis dans 80 établissements. Résolument centré sur les réussites de chaque élève, jeune ou adulte, tout au long du parcours scolaire, le CSSMI est reconnu comme étant une organisation apprenante, proactive, innovante et performante. Il s’appuie sur les forces d’un personnel engagé, sur la collaboration des parents et sur la concertation avec les partenaires de la communauté. Il poursuit ainsi le développement d’une réelle culture collaborative favorisant l’épanouissement de tous.
Le Centre de services scolaire applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part. L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte.