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Coordonnateur(trice) aux communications - Service du secrétariat général et des communications

Description

Nature du travail

Sous l’autorité de la secrétaire générale et directrice du Service du secrétariat général et des communications, le coordonnateur aux communications assume la responsabilité de certains programmes et activités reliés aux communications et mesures d’urgence du CSSMI et du soutien offert aux établissements et services en matière de communications internes et externes.

Responsabilités spécifiques

L’emploi de coordonnateur aux communications, responsable du soutien aux établissements et aux services et des mesures d’urgence, comporte l’exercice de l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement de programmes de communication interne et externe. Dans un contexte de gestion décentralisée, il s’assure que les usagers qui font appel au Service obtiennent un accompagnement efficace.

À titre indicatif, cette personne assume la gestion des activités suivantes :

·         Les relations de presse (incluant les demandes de journalistes) et la revue de presse;

·         Le développement et le soutien à l’image de marque;

·         Le rôle-conseil et le soutien aux établissements et aux services (plans de communication, événements, publicité, promotion, publications, etc.);

·         La supervision du graphisme/vidéos/logos;

·         Le suivi des médias sociaux et de l’application mobile;

·        Le soutien aux sites web CSSMI et des établissements;

·         La valorisation de semaines thématiques;

·         La gestion des mesures d’urgence/soutien aux cellules de crise;

·         La responsabilité du comité partenariat policier;

·         La gestion du secteur du courrier interne et externe.

Il peut être appelé à participer à l’élaboration de politiques, programmes et outils de gestion du CSSMI en termes de communications. Il participe à différents comités et assure la supervision du personnel sous sa responsabilité.

Le coordonnateur aux communications doit être agile et en mesure de s’adapter et de répondre rapidement à de multiples situations. De plus, son leadership mobilisateur et sa capacité de travailler en équipe sont des atouts importants.

Secteur

Secteur de l'éducation

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

16 mai 2022 08:00

Statut

Poste régulier à temps plein (100%)

Rémunération et conditions de travail

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

1er juillet 2022

STATUT D’EMPLOI

Poste régulier à temps plein (100 %)

DATE D’ENTREVUE

1er juin 2022

TRAITEMENT ANNUEL

Entre 78 660 $ et 104 878 $ (Classe 7)

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT

Mme Marie-France Dion

DATE LIMITE DU CONCOURS

Le 16 mai 2022, 8 h

Site-web

www.cssmi.qc.ca

Adresse

  • Centre administratif
  • 430, boul. Arthur-Sauvé
  • Saint-Eustache J7R 6V6

Qualification

Qualifications minimales requises

Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente et avoir cinq (5) années d’expérience pertinente.

Transmission de documents

Toute personne intéressée par ce poste est priée de faire parvenir, par écrit, sa lettre de présentation accompagnée de son curriculum vitae avant 8 h, le 16 mai 2022, via le lien suivant :

Pour postuler

Référence : poste 2122-CA-021

Les candidats retenus seront soumis à une évaluation psychométrique.

Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue.

Autres informations

Le Centre de services scolaire des Mille-Îles regroupe environ 9500 employés et près de 43000 élèves répartis dans 80 établissements. Résolument centré sur les réussites de chaque élève, jeune ou adulte, tout au long du parcours scolaire, le CSSMI est reconnu comme étant une organisation apprenante, proactive, innovante et performante. Il s’appuie sur les forces d’un personnel engagé, sur la collaboration des parents et sur la concertation avec les partenaires de la communauté. Il poursuit ainsi le développement d’une réelle culture collaborative favorisant l’épanouissement de tous.

 

Le Centre de services scolaire applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.  Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part.

L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte.