
Coordonnateur ou coordonnatrice du service aux entreprises
Description
Nature du travail
L’emploi de coordonnateur du service aux entreprises (SAE) relevant des Services éducatifs aux adultes comporte l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement d’un ou plusieurs programmes et activités reliés à la gestion des services de la formation générale adulte (FGA) et de la formation professionnelle (FP) du Centre de services scolaire.
L’emploi comporte principalement la responsabilité de la coordination d’activités relatives au service aux entreprises, au service de la reconnaissance des acquis et compétences en formation professionnelle et au soutien du développement des centres de formation.
L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires du Centre de services scolaire pour favoriser la gestion optimale des services de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle.
Responsabilités spécifiques
• Participer à la définition et à la détermination des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités du service aux entreprises et de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC);
• Rédiger, soutenir et faire le suivi du plan d’action du service aux entreprises et du service de la RAC;
• Veiller au bon fonctionnement des activités reliées au service aux entreprises et du service de la RAC;
• S’assurer de la collaboration de tous les acteurs impliqués dans la mise en place d’un projet;
• Développer des outils de gestion;
• Soutenir les agents de développement;
• Évaluer les résultats de la mise en place de certains programmes ou activités;
• Produire le bilan d’activités et en effectuer différentes redditions de comptes, dont celles ministérielles;
• Assurer la promotion et contribuer au rayonnement du service aux entreprises à l’interne et à l’externe;
• Contribuer à la promotion des services d’éducation des adultes ou de formation professionnelle et au développement du marché et de l’offre de service;
• Développer des partenariats afin de positionner le CSSMI comme un moteur de développement :
o Travailler en étroite collaboration avec les organisations en employabilité du milieu;
o Représenter le CSSMI dans les divers groupes de travail et comités concernant la formation professionnelle, l’éducation des adultes et les services aux entreprises à l’interne, sur le plan régional et provincial;
• Assister, au besoin, les gestionnaires des établissements et des unités administratives du CSSMI;
• Travailler en partenariat avec les autres services du CSSMI en siégeant à des comités de travail, en consolidant et en participant à des projets de concertation régionale et provinciale FGA/FP/SAE et en participant à la mise en place de plan de positionnement.
En matière de gestion d’ensemble de l’unité administrative
• Participer à la définition et à la détermination des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités;
• Participer à l’élaboration et à la mise à jour des politiques et des règlements;
• Collaborer à l’élaboration du plan d’effectifs et à la répartition budgétaire;
• Assurer la révision et la rationalisation des pratiques administratives facilitant la gestion des ressources de son secteur;
• Représenter, sur demande, le CSSMI ou l’unité administrative sur les questions relatives à son secteur d’activités.
En matière de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles du secteur d’activités
• Participer à l’élaboration du plan d’effectifs;
• Participer à la sélection du personnel sous sa responsabilité, le superviser et l’évaluer;
• Participer à l’élaboration d’un plan de perfectionnement et de formation pour le personnel de son secteur d’activités;
• Participer à l’élaboration du budget de son secteur d’activités et en assurer le suivi;
• Coordonner la gestion des ressources informationnelles et produire différents rapports et documents d’information;
• Participer au développement et à la mise à jour des ressources informationnelles;
• Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.
Secteur
Secteur de l'éducation
Catégorie
Gestionnaire
Fin de concours
29 février 2024 16:00
Statut
Poste régulier à temps plein (100%)
Rémunération et conditions de travail
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION À déterminer STATUT D’EMPLOI Poste régulier à temps plein (100 %) DATE D’ENTREVUE Le 20 mars 2024 |
TRAITEMENT ANNUEL Entre 89 987 $ et 119 980$ (classe 08) SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Richard Coulombe, directeur DATE LIMITE DU CONCOURS Le 29 février 2024, à 16 h |
Site-web
Adresse
- Centre administratif
- 430, boul. Arthur-Sauvé
- Saint-Eustache J7R 6V6
Qualification
Qualifications minimales requises
• Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d'études approprié sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire;
• Cinq (5) années d'expérience pertinente;
• Autorisation permanente d'enseigner délivrée par le ministre serait un atout.
Connaissances pratiques
Habile communicateur, leader, habiletés politiques, gestion des priorités démontrées dans la gestion de dossiers.
Transmission de documents
Toute personne intéressée par ce poste est priée de faire parvenir, par écrit, son offre de service accompagnée de son curriculum vitae avant 16 h, le 29 février 2024, via le lien suivant :
Référence : 2324-CA-019
Les candidats retenus seront soumis à une évaluation psychométrique. Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue. |
Autres informations
Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) regroupe environ 10 000 employés et près de 46 000 élèves répartis dans plus de 80 établissements. Le CSSMI se définit comme une communauté apprenante centrée sur la réussite éducative et le bien-être de ses élèves et de son personnel. La collaboration, la bienveillance et la rigueur sont les valeurs organisationnelles favorisant l'engagement collectif.
Le CSSMI applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part. L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte.