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Centres de services scolaires

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Conseillère ou conseiller pédagogique en technopédagogie

Description

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) recherche des conseillères ou conseillers pédagogiques en technopédagogie pour deux (2) postes en surcroît au sein des Services éducatifs (SÉ).

 

Le CSSDGS C’EST :

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 32 500 élèves, dans un réseau de 55 établissements. La bienveillance, la collaboration et la valorisation sont les valeurs qui guident les quelque 6 920 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.      En savoir plus sur le CSSDGS.

 

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

·         4 semaines de vacances

·         17 journées fériées incluant la période des Fêtes

·         35 heures par semaine

·         Un régime de retraite généreux à prestation déterminée

·         Des assurances collectives avantageuses (médicaments, dentaire, salaire, etc.)

·         Un programme de formation continue

·         Et bien plus! (programme d’aide aux employés, rabais corporatifs, stationnement gratuit, etc.)

 

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants de Campus RÉCIT, la plateforme de formation au numérique mise de l’avant par le RÉCIT.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

   Collaborer à la réalisation du mandat du service national de Campus RÉCIT;

   Participer à l’élaboration, la mise en œuvre du plan d’action tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;

   Concevoir de nouvelles formations dans Campus en collaboration avec les collègues du RÉCIT;

   Collaborer à l’implantation des nouvelles formations dans Campus;

   Réviser et actualiser au besoin les formations en place;

   Conseiller, soutenir et accompagner les apprenantes et apprenants de Campus;

   Évaluer les travaux remis par les apprenantes et apprenants en vue de leur microaccréditation;

   Conseiller les apprenantes, apprenants, concepteurs et conceptrices de Campus;

   Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation selon les besoins manifestés par les intervenants des milieux;

   Animer les réseaux qui lui sont attribués tout en les soutenant dans le développement de leurs compétences technopédagogiques et dans le déploiement du plan d’action numérique;

   Assurer le respect des lignes directrices et les réviser au besoin;

   Analyser et conseiller sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents ainsi que sur l’aménagement des locaux;

   Conseiller les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement;

   Élaborer et animer des ateliers de formation et d’information sur les éléments de la compétence numérique;

   Collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation, et de l’Enseignement Supérieur;

   Participer aux réunions du comité de Campus RÉCIT et aux rencontres du RÉCIT;

   Établir des liens avec les collègues RÉCIT de sa région et des autres régions;

   Réaliser toute autre tâche jugée utile pour réaliser le mandat du service de Campus RÉCIT.

 

 

QUALIFICATION REQUISE

·         Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.

 

PROFIL RECHERCHÉ

   Avoir de la facilité à travailler en équipe;

   Posséder de bonnes connaissances informatiques et particulièrement les logiciels utilisés par les enseignants;

   Posséder une bonne connaissance de Moodle ainsi que de l’environnement Office 365;

   Être en mesure de soutenir les enseignantes et enseignants dans l’utilisation pédagogique des technologies et des ressources numériques;

   Posséder de bonnes connaissances du programme de formation de l’école québécoise.

 

 

DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL

35 heures par semaine.

 

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION

Août 2022. En surcroît jusqu’au 30 juin 2023 avec possibilité de renouvellement.

 

SALAIRE

De 49 456 $ à 87 626 $ / année, selon les qualifications, l’expérience et en conformité avec la convention collective en vigueur.

 

 

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature en ligne au plus tard le 12 août 2022, avant 12h00 en cliquant ici.

 

 

Référence de concours : P-2223-006

 

 

Le CSSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

 

Le CSSDGS est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

 

Secteur

Services éducatifs

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

12 août 2022 16:00

Statut

Surcroît

Adresse

  • Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries
  • 50, boulevard Taschereau, 2e étage
  • La Prairie J5R 4V3