
Conseillère ou conseiller pédagogique - Mathématique au primaire (Poste régulier et remplacement)
Description
La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant et sera appelée à jouer un rôle conseil et à soutenir les intervenantes et les intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique en contexte de milieux défavorisés.
Plus précisément, la personne collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les intervenants scolaires, dont les directions d’école, relativement à l’interprétation de ces programmes. Elle aura aussi pour mandat de développer et animer des formations, développer des capsules vidéo et accompagner le personnel des établissements.
La personne peut être appelée à se rendre dans les différentes écoles du CSSMB pour donner de la formation ou animer des activités pédagogiques. De plus, elle devra collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le Ministère de l'Éducation du Québec.
NOS AVANTAGES
• Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
• Journées de maladie et congés spéciaux;
• Régime d’assurance collective;
• Régime de retraite (RREGOP);
• Programme d’aide aux employés;
• Rabais employés.
RESPONSABILITÉS
• Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements et du centre de services scolaire;
• Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des plans de réussite en respect des encadrements éducatifs et administratifs;
• Collaborer à l’implantation et à l’interprétation des programmes d’études et de formation;
• Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme;
• Collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage, soutenir l’expérimentation en classe et participer à la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;
• Concevoir et/ou animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique;
• Participer avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets d'apprentissage;
• Conseiller le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel (planification et évaluation);
• Analyser et conseiller sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents, aménagement des locaux;
• Conseiller les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement. À cette fin, elle ou il collabore à la réalisation de projets et à l’animation des ateliers de formation et
d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies;
• Collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).
Pour consulter la description complète : http://cpn.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/CPNCF/11_Plans_class/professionnel/2017_02_07_Plan_Class_Prof_10_novembre_2015_FINAL.pdf p. 24
Secteur
Ressources éducatives
Catégorie
Personnel professionel
Fin de concours
30 septembre 2021 16:30
Durée
1 an
Statut
Régulier, remplacement
Rémunération et conditions de travail
Échelle salariale / Classe et traitement :
Horaire de travail :
Horaire
Lundi au vendredi de 8h à 16h
Responsable
Nancy Mc CabeAdresse
- Ressources éducatives
- 8700, boulevard Champlain
- LaSalle (Québec) H8P 3H7
Qualification
• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation;
Exigences
• Avoir une bonne connaissance du programme d’études;
• Être capable de jouer un rôle conseil auprès des directions, des enseignants et d’intervenants de différents milieux;
• Favoriser la collaboration avec différents partenaires à l’interne et à l’externe;
• Maitriser les différentes plateformes informatiques telles que la suite Google et la plateforme collaborative.
Autres informations
Nous vous remercions de votre intérêt envers notre Centre de services scolaire. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que seules les personnes retenues seront contactées.