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Centres de services scolaires

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Analyste informatique

Description

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) recherche une ou un analyste informatique – service aux utilisateurs pour un (1) poste régulier à temps plein au sein du Service des technologies de l’information (STI).

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

·         Du télétravail

·         4 semaines de vacances

·         17 journées fériées incluant la période des Fêtes

·         35 heures par semaine

·         Un régime de retraite généreux à prestation déterminée

·         Des assurances collectives avantageuses (médicaments, dentaire, salaire, etc.)

·         Un programme de formation continue

·         Et bien plus! (programme d’aide aux employés, rabais corporatifs, stationnement gratuit, etc.)

 

Votre défi?

Assurer la coordination des incidents TI ainsi que du centre de service TI. Vous participerez activement à l’amélioration continue et mettrez en place les solutions acceptées de tous, tout en proposant des formulaires dans l’outil ITSM pour automatiser les demandes et faire la gestion des licences.

 

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’analyste en informatique comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, de méthodes, de procédés et de programmes ayant trait, entre autres, à l'organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l'information par ordinateur ou autrement et à l'utilisation efficiente des ressources du CSSDGS.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

 

·    Suivre la gestion des incidents selon ITIL et apporter les modifications nécessaires;

·    Établir les priorités, la planification et coordonner les activités de l’équipe du centre de service;

·    Développer et valider les indicateurs de performance clés appropriés de son équipe;

·    Rehausser le niveau technique de l’équipe d’opérateurs et de techniciens au centre de support TI;

·    Agir comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes;

·    Conduire l’amélioration continue au niveau des opérations;

·    Accueillir et former les nouveaux techniciens et opérateurs de l’équipe de service aux usagers;

·    Implanter un système de gestion des licences et en faire le suivi.

 

PROFIL RECHERCHÉ

·    Orientation vers le service;

·    Capacité à organiser le travail et à gérer les priorités;

·    Esprit d'analyse et de synthèse;

·    Facilité à travailler en équipe;

·    Excellentes aptitudes de leadership et de communication;

·    Approche en gestion d’amélioration continue;

·    Sens des responsabilités et autonomie.

 

QUALIFICATION REQUISE

·         Être titulaire d’un baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe reconnu par l’autorité compétente;

·         Plus de 5 années dans un centre d’appels ou support aux utilisateurs dans une équipe TI;

·         Être certifié ITIL (atout majeur).

 

Le CSSDGS c’est :

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 32 500 élèves, dans un réseau de 55 établissements. La bienveillance, la collaboration et la valorisation sont les valeurs qui guident les quelque 6 920 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.      En savoir plus sur le CSSDGS.

 

ÉQUIPE DE TRAVAIL

 Le Service des technologies de l’information (STI)  est une équipe dynamique, multidisciplinaire et soucieuse d’offrir le meilleur service pour la réussite des élèves. Nous valorisons le travail d’équipe, l’initiative et la recherche de solutions. En joignant l’équipe d’Alexandre Bluteau, il sera possible de toucher à plusieurs projets stimulants et de proposer des idées novatrices qui auront la chance d’éclore à travers nos services.

Nos différents projets :

• Intranet

• Migration infonuagique

• Rehaussement de notre réseau

• Sécurité de l’information

• Gestion des identités et des accès

• Transformation numérique de l’organisation (CTNO)

• Intelligence numérique (BI)

• Assistant virtuel

 

DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL

35 heures par semaine.

 

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION

Dès que possible.

 

SALAIRE

De 48 689 $ à 83 462 $ par année, selon les qualifications, l’expérience et en conformité avec la convention collective en vigueur.

 

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature en ligne en cliquant ici.

Référence de concours : P-2223-004

 

*À noter que les entrevues pour ce poste auront lieu au mois d’août.

 

Le CSSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Le CSSDGS est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Secteur

Professionnel

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

12 août 2022 12:00

Statut

Régulier

Rémunération et conditions de travail

SALAIRE

De 48 689 $ à 83 462 $ par année, selon les qualifications, l’expérience et en conformité avec la convention collective en vigueur.

Horaire

35 heures par semaine.

Adresse

  • Centre administratif
  • 50, boulevard Taschereau
  • La Prairie J5R 4V3

Qualification

QUALIFICATION REQUISE

·         Être titulaire d’un baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe reconnu par l’autorité compétente;

·         Plus de 5 années dans un centre d’appels ou support aux utilisateurs dans une équipe TI;

·         Être certifié ITIL (atout majeur).