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Centres de services scolaires

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Analyste en réadaptation et facilitateur(trice) des retours au travail

Description

Vous souhaitez travailler pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves tout comme le bien-être de ses employés(es)? 
Le Centre de services scolaire Marie-Victorin compte sur vous! Pour visionner notre vidéo de recrutement, cliquez ici.

Le Service des ressources humaines, secteur de la santé au travail, est à la recherche d'un(e) analyste en réadaptation et facilitateur(trice) des retours au travail pour combler un projet spécifique à temps plein (35 heures/semaine) jusqu'au 30 juin 2025 (avec possibilité de prolongation). 

"Ce poste est pour toi si tu souhaites accompagner nos employés pendant leur réadaptation et leur retour au travail suite à une lésion professionnelle ou une invalidité et ce, de façon positive et humaine dans le respect de l'individu, de sa condition médicale et ce, en minimisant l'impact sur le milieu de travail et le service aux élèves". 

Marie-Ève Lauzon, coordonnatrice, Secteur de la santé au travail

Profil de l'analyste en réadaptation  

Votre rôle 

Relevant de la coordonnatrice du secteur de la santé au travail, l’analyste en réadaptation accompagne les employés dans l’atteinte de leur objectif de réadaptation et leur plan de retour au travail dans une approche responsable axée sur les personnes. L’analyste intervient de façon proactive et met en œuvre les plans de réadaptation et de retour au travail visant à favoriser un retour au travail sécuritaire, prompt et durable des employés et ce, en collaborant étroitement avec l’employé, son gestionnaire, les partenaires internes, les partenaires syndicaux, les professionnels de la santé de l’employé, etc.

Vos responsabilités 

 

  • Accompagner les employés en situation d'invalidité psychologique afin qu'ils accèdent le plus rapidement possible aux ressources et aux traitements nécessaires à la consolidation de leur état de santé.
  • Mettre à jour périodiquement la liste des ressources en santé mentale de la région, connaître le fonctionnement pour accéder à ces ressources et le coût le cas échéant.
  • Mettre en œuvre le plan de réadaptation et le plan de retour au travail en collaboration avec les parties prenantes, en s’assurant de sa faisabilité dans le milieu et en respectant la condition médicale de l’employé. 
  • Agir, lorsque possible, sur les facteurs de risque de chronicité.
  • Effectuer le processus d’accommodement ou de détermination d’un emploi convenable en collaboration avec la coordonnatrice.
  • Entretenir des liens de qualité avec les parties prenantes (employés, gestionnaires, professionnels de la santé, organismes externes, partenaires internes, partenaire et autres).
  • Faire le suivi auprès des employés en assignation temporaire et de leurs gestionnaires afin de s’assurer que les tâches autorisées sont comprises, respectées et favorables à la réadaptation de l’employé. Discuter des inquiétudes et agir sur les problématiques au besoin. 
  • Analyser et présenter des données statistiques.

Secteur

Service des ressources humaines

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

11 janvier 2024 23:59

Durée

Jusqu'au 30 juin 2025 avec possibilité de prolongation

Statut

Projet spécifique jusqu'au 30 juin 2025 (avec possibilité de prolongation)

Rémunération et conditions de travail

Vos conditions d'emploi

  • Régies par la convention collective des professionnels (CSQ)
  • Approximativement 1 jour/semaine dans les établissements scolaires ou pour l'accompagnement des employés et des gestionnaires. Télétravail possible pour la portion administrative de la tâche et les suivis téléphoniques.

Votre rémunération

Taux horaire entre 26,66 $ et 45,70 $, selon votre scolarité et votre expérience

Profil du CSS Marie-Victorin

Une organisation prônant la bienveillance, l’engagement, la collaboration et l’innovation!

  • Plus de 43 000 élèves, jeunes et adultes
  • Plus de 5 000 employés 
  • 73 établissements situés à Brossard, Saint-Lambert et Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil)
  • Un des plus importants employeurs de la Rive-Sud 

Avantages du CSS Marie-Victorin* : 
* applicables selon votre type d'affectation, nos règles et procédures ainsi que la convention collective 

  • Six semaines de vacances, de congés et plusieurs jours fériés (selon la convention collective)
  • Sept jours de congé pour maladie ou pour affaires personnelles (selon la convention collective)
  • Assurances collectives (médicaments, vie, etc.)
  • Collaboration avec une équipe multidisciplinaire engagée et dynamique
  • Conciliation travail-famille
  • Autonomie professionnelle dans l’exercice de ses fonctions
  • Vaste choix de formations pertinentes à la fonction
  • Remboursement de perfectionnement et de frais de scolarité sous certaines conditions
  • Programme favorisant le bien-être au travail
  • Rabais variés avec des partenaires externes destinés aux employés
  • Accès au programme d’aide aux employés

Horaire

Du lundi au vendredi de jour, 35 heures/semaine

Responsable

Emilie St-Amand

Adresse

  • Centre administratif
  • 13, St-Laurent Est
  • Longueuil J4H 4B7

Qualification

Vos qualifications et votre expérience

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle en réadaptation, en travail social, en gestion des ressources humainres, en relations industrielles ou dans un domaine pertinent
  • Expérience en réadaptation professionnelle, en relation d'aide auprès d’une clientèle adulte ou en gestion d'invalidité chez un assureur
  • Connaissance des ressources en santé mentale de la région (atout important)
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule afin de se déplacer pour des rencontres dans les milieux de travail
  • Réussir un test de français écrit (rédaction)

Exigences

Vos forces et vos habiletés

  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite
  • Capacité à travailler de façon autonome dans un environnement hybride de télétravail et présentiel
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office et compétence à œuvrer dans un environnement numérisé
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aptitudes à communiquer et à travailler en équipe
  • Autonomie, rigueur et excellentes relations interpersonnelles

Transmission de documents

Vous avez ce profil? Postulez sans tarder pour joindre la magnifique équipe du CSS Marie-Victorin, où chaque candidat(e) compte!

Voici le lien pour poser votre candidature : https://atlas.workland.com/work/33821/analyste-en-readaptation-et-facilitateurtrice-des-retours-au-travail-service-des-ressources-humaines

 

 

Autres informations

Le CSS Marie-Victorin est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Le CSS Marie-Victorin remercie tous les candidats(es) de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour le processus de sélection.