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Centres de services scolaires

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Analyste à la gestion de la réussite éducative

Description

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) recherche une ou un analyste à la gestion de la réussite éducative à temps plein pour un (1) poste régulier, au sein des Services éducatifs.

 

Le CSSDGS, c’est :  

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 32 500 élèves, dans un réseau de 55 établissements. La bienveillance, la collaboration et la valorisation sont les valeurs qui guident les quelque 6 920 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.      En savoir plus sur le CSSDGS.

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

                   4 semaines de vacances

                   17 journées fériées incluant la période des Fêtes

                   35 heures par semaine

                   Un régime de retraite généreux à prestation déterminée

                   Des assurances collectives avantageuses (médicaments, dentaire, salaire, etc.)

                   Un programme de formation continue et bien plus! 

 

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité de la direction des Services éducatifs, l’emploi d’analyste à la gestion de la réussite éducative comporte principalement l’ensemble des fonctions et collaboration requises pour la direction, la coordination, la supervision, l’évaluation d’un ou plusieurs programmes et activités reliées à l’analyse de la gestion de la réussite éducative.

 

L’emploi comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, programmes liés à l'organisation et au fonctionnement administratif ainsi qu’aux structures de communication, au traitement de l'information et à l'utilisation efficiente des ressources du Centre de services scolaire.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

·         Assister les gestionnaires dans la définition, l’analyse et l’actualisation des données;

·         Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires et de leurs équipes dans l’atteinte des cibles fixées en assurant l’accompagnement dans la gestion quotidienne et l’amélioration continue des processus;

·         Collaborer étroitement avec le secteur de l’amélioration continue afin de favoriser la cohérence des actions;

·         Apporter le soutien nécessaire pour l’élaboration et le monitorage continu des indicateurs de la réussite éducative qui seront suivis par différentes instances et mécanismes de coordination (CA, comités, salles de pilotage, établissements);

·         Évaluer les besoins relatifs à la gestion de la réussite éducative, recueillir les renseignements et identifier les sources potentielles de difficultés;

·         Coordonner et assurer l’implantation de programmes et leur mise à jour;

·         Organiser et animer des sessions de formation et de perfectionnement à l’intention du personnel concerné;

·         Analyser, présenter des statistiques et rédiger des documents ou des rapports pour répondre aux besoins d’information du milieu;

·         Planifier, coordonner et superviser la mise à jour et les exploitations des banques de données ainsi que le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités;

·         Participer à l’élaboration, l’application des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités et en assurer le respect;

·         Collaborer, par le biais de travaux de recherche ou par des avis, à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives;

·         Conseiller les intervenantes et intervenants scolaires concernés ainsi que le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail.

 

QUALIFICATION REQUISE

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration ou en informatique.

 

PROFIL RECHERCHÉ

·         Maitrise de la suite Office (TEAMS, Sharepoint, etc.);

·         Connaissance des logiciels suivants : Logiciels de la GRICS (GPI, Tosca), Access, Excel avancé (tableau croisé dynamique);

·         Maitrise des diverses bases de données;

·         Connaissance de la plateforme Lime Survey;

·         Bonne capacité à travailler en équipe collaborative;

·         Facilité à bâtir des tableaux de bord.

 

DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL

35 heures par semaine.

 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

Dès que possible.

 

SALAIRE

De 48 689$ à 83 462$ /année, selon les qualifications et l’expérience et en conformité avec la convention collective en vigueur.

 

POUR POSTULER

Faites parvenir votre candidature en ligne, en cliquant ici.

 

Référence de concours : P-2223-026

 

 

Le CSSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

 

Le CSSDGS est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

 

 

 

                                      

Secteur

Services éducatifs

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

27 janvier 2023 11:19

Statut

Régulier

Responsable

Marie-Josée Bibeau

Adresse

  • Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries
  • 50, boulevard Taschereau
  • La Prairie J5R 4V3