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Centres de services scolaires

Agente, agent de développement- informatique

Description

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d‘activités reliées à une thématique particulière telle que les relations avec la communauté, l’analyse des besoins de formation des entreprises, le développement organisationnel, le développement du support technologique, la révision de processus administratifs. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en œuvre d’un plan d’action en lien avec une thématique et faisant appel aux ressources internes et externes du centre de services scolaire.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

·         L’agente ou l’agent de développement contribue à la réalisation, puis à la mise à jour, du plan stratégique du centre de services scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en œuvre.

·         Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.

·         Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources du centre de services scolaire, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.

·         Elle ou il établit et maintien des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements;

·         Elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services de la commission scolaire et des établissements.

·         Elle ou il représente le centre de services scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport;

·         Elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés;

·         Elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.

·         Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient;

·         Elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.

Secteur

Services informatiques – équipe des systèmes

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

29 février 2024 16:00

Durée

Temps plein.Régulier

Statut

Temps plein Régulier 35 heures/semaine.

Rémunération et conditions de travail

 

Le salaire varie entre 49 456 et 87 626$ annuellement.

Le salaire varie entre 49 456 et 87 626$ annuellement.

 

Avantages distinctifs

·         20 jours de vacances par année.

·         19 congés fériés par année, dont 10 jours durant la période des Fêtes.

·          Horaire d’été.

·         Banque de congés de maladie et responsabilités familiales.

·         Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées.

·         Possibilité de mouvement à l’intérieur de l’organisation.

·  ·   Équipe multidisciplinaire où l’expertise est partagée.

 

 

 Certaines modalités s’appliquent

 

Horaire

 

Du lundi au vendredi  35h/semaine

 

 

Responsable

Secteur recrutement et développement organisationnel

Adresse

  • Centre de services scolaire de la Capitale
  • 1900, rue Côté
  • Québec G1N 3Y5

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié

Exigences

PROFIL RECHERCHÉ

·        Détenir une formation universitaire en informatique.

·        Maîtriser les connaissances pratiques requises pour configurer et gérer l'environnement Microsoft 365.

·        Maîtriser la gestion des services de courriel et des incidents.

·        Maîtriser le service de gestion des incidents de Microsoft (MS Sentinel).

·        Maîtriser les méthodes avancées de déploiement de Windows en utilisant des outils tels que Intune, SCCM, MECM.

·        Maîtriser la programmation en Powershell.

·        Maîtriser la mise en œuvre, l'optimisation et la documentation de solutions basées sur les services de Microsoft 365.

·        Posséder des connaissances sur les services cloud (Azure) et la gestion d'un Active Directory.

·        Posséder des compétences dans le domaine du déploiement, de la gestion et du renouvellement de certificats.

·        Avoir des connaissances sur les stratégies sécuritaires et les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.

La personne devra pouvoir se déplacer à l’aide de son automobile, les frais étant remboursés selon la politique du Centre de services scolaire de la Capitale.

Les qualifications minimales seront vérifiées au moyen d’un test.

 

Transmission de documents

Faire parvenir vos documents  avec votre curriculum vitae

 à l’adresse : [email protected] 

 

Merci de votre collaboration

Autres informations

 

Si vos études ont été effectuées hors Québec, joindre votre évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration; 

Si vous êtes né à l’extérieur du Canada, joindre votre preuve de citoyenneté canadienne, votre carte de résident permanent ou votre permis de travail.

Faire parvenir vos documents  avec votre curriculum vitae


Si vos études ont été effectuées hors Québec, joindre votre évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration; 

Si vous êtes né à l’extérieur du Canada, joindre votre preuve de citoyenneté canadienne, votre carte de résident permanent ou votre permis de travail.