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Centres de services scolaires

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Agent de développement - Service aux entreprises

Description

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) recherche une agente ou un agent de développement pour se joindre à l’équipe du Service aux entreprises et du Centre d’Entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries pour un projet spécifique d’une durée d’un (1) an.

 

La mission principale du Service aux entreprises est d’offrir de la formation de qualité adaptée aux besoins des entreprises et des particuliers. Le Centre d’Entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries offre, quant à lui, du soutien technique, des services professionnels et du financement aux entrepreneurs.  Le tout est réalisé en collaboration avec les différents partenaires de la région.

 

ATTRAITS DU POSTE

·         Un milieu de travail en constante évolution

·         4 semaines de vacances par année

·         17 jours fériés incluant la période des Fêtes

·         Journées maladies et responsabilités familiales

·         Des assurances collectives avantageuses

·         Régime de retraite généreux à prestation déterminée

·         Et bien plus ! (Programme d’aide aux employés, rabais corporatif, stationnement gratuit, etc.)

 

 

 NATURE DU TRAVAIL

L’emploi consiste plus spécifiquement à soutenir et accompagner des entreprises. La personne retenue aura à collaborer à l’analyse des besoins de formation. Il devra établir des liens avec des partenaires tels que les comités sectoriels de main-d’œuvre, Services Québec pour favoriser la croissance des entreprises. Il sera en charge de développer le marché pour faire la promotion des services offerts par le CEDGS, le SAE et le Service de reconnaissance des acquis et des compétences. Enfin, il aura à poser des diagnostics d’entreprises et représenter le service lors d’évènements (Chambre de commerce, activités en lien avec l’entrepreneuriat, etc.). 

 

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer des activités de démarchage dans les entreprises;
  • Analyser les besoins des clients et élaborer des offres de service sur mesure;
  • Planifier les besoins de formation pour les AEP et les mandats à sa charge (ex.: recrutement des formateurs, plans de cours, logistiques);
  • Suivre les dossiers afin d’assurer la qualité du service offert et de la satisfaction de la clientèle;
  • Établir et maintenir des relations de collaboration avec les représentants des organismes partenaires;
  • Participer à des activités de réseautage et de développement des affaires;
  • Procéder périodiquement au suivi et à l’évaluation des dossiers et produire des rapports en vue de formuler des recommandations à la coordination du service, en vue de poursuivre son développement de façon continue;
  • Collaborer aux actions de communication et de promotion du service de la formation continue et des entreprises;
  • Participer aux activités des services de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC);

 

Secteur

Education

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

26 août 2022 12:00

Statut

Projet spécifique 1 an

Rémunération et conditions de travail

SALAIRE

De 49 456 $ à 87 626 $ / année, selon les qualifications, l’expérience et en conformité avec la convention collective en vigueur.

Responsable

Julie Rodrigue

Qualification

Profil recherché

·      Diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ d’études de spécialisation approprié d’une durée minimale de trois ans;

·      Cinq (5) années d’expérience pertinente;

·      Bonne connaissance des projets référant au développement des compétences de la main-d’œuvre;

·      Connaissance du milieu de la santé (un atout)

·      Connaissance du processus de reconnaissance des acquis et des compétences (un atout).

 

 

Compétences recherchées

·         Aptitudes démontrées dans l’approche client;

·         Capacité de mobilisation et de leadership dans ses équipes de travail;

·         Esprit d’innovation, vision stratégique, créativité dans la résolution de problèmes;

·         Grande capacité d’adaptation aux changements;

·         Habiletés analytiques et compétences en gestion de priorités;

·         Excellent communicateur et très grande propension pour l’écoute;