Semaine du personnel de soutien administratif

Une contribution significative au bien-être, à l’efficacité et à la réussite du personnel et des élèves

23 avril 2023 08:00

Québec, le 23 avril 2023 – Dans le cadre de la Semaine du personnel de soutien administratif, laquelle se déroule du 23 au 29 avril, la Fédération des centres de services scolaires du Québec tient à exprimer toute sa reconnaissance à ces milliers de travailleuses et de travailleurs œuvrant au sein de nos organisations scolaires publiques. Par les différentes facettes de leur expertise, ils collaborent avec l’ensemble des acteurs scolaires afin d’offrir au personnel et aux élèves des conditions de réussite qui les soutiendront tout au long de leur parcours.

« Je suis reconnaissante à l’égard du travail effectué par ces personnes. Leur apport au quotidien auprès des enseignants, des intervenants, des cadres, des parents et des élèves est important puisqu’il contribue à rendre les environnements de travail accueillants, sécuritaires et efficaces. Par leur savoir-être, leur savoir-faire et leur capacité d’adaptation, ils participent à leur bien-être, à leur épanouissement et à leur réussite. Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre eux pour la bienveillance avec laquelle ils accomplissent leurs différentes missions. », a déclaré la présidente-directrice générale de la FCSSQ, Mme Caroline Dupré.

La FCSSQ regroupe l’ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, financement, transport scolaire, formation professionnelle, services éducatifs aux jeunes et aux adultes, des services juridiques et de la formation. Conjointement avec le MEQ, la Fédération coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.

Catherine Roy
Conseillère en communications