Semaine québécoise de la garde scolaire

Soulignons le savoir-faire et l’engagement du personnel en service de garde

13 mai 2024 07:40

Québec, le 13 mai 2024 – En cette Semaine québécoise de la garde scolaire, la Fédération des centres de services scolaires du Québec tient à profiter de ce moment privilégié pour reconnaître le rôle déterminant du personnel technicien et du personnel éducateur qui oeuvrent au sein des services de garde dans les écoles du Québec. Sur le thème On gagne à jouer en équipe, cette semaine vise à souligner leur travail d’équipe et leur rôle important dans le développement du plein potentiel des élèves et de leur réussite éducative. Travailler en service de garde en milieu scolaire, c’est choisir d’avoir un impact significatif en contribuant à façonner la société de demain.

« Je salue la créativité, l’agilité, le dévouement et le professionnalisme dont le personnel technicien et le personnel éducateur en service de garde scolaire fait preuve au quotidien. Grâce à des activités pédagogiques découlant de la mise en oeuvre du projet éducatif de l’école, ils participent pleinement au développement global des enfants, et ce, en tenant compte de leurs particularités et de leurs besoins. Ils sont à la base de leur parcours scolaire, à leur écoute et, les accompagnent pendant plusieurs années. Ils sont des alliés remarquables pour chacun des enfants et pour leurs parents. Par leur accueil et leur bienveillance, les enfants leur rendent bien toute la reconnaissance et l’attachement qu’ils leur portent. Ensemble, valorisons celles et ceux qui contribuent chaque jour à bâtir un avenir meilleur pour nos enfants », a souligné madame Caroline Dupré, présidente-directrice générale de la FCSSQ.

La FCSSQ vous invite à souligner l’apport important du personnel des services de garde en milieu scolaire en exprimant votre reconnaissance envers ces intervenants qui veillent quotidiennement au bien-être et à la sécurité de nos enfants.

À propos de la FCSSQ
La FCSSQ regroupe l’ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, financement, transport scolaire, formation professionnelle, services éducatifs aux jeunes et aux adultes, des services juridiques et de la formation. Conjointement avec le MEQ, la FCSSQ coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.

Emilie Desbien
Conseillère aux communications