Semaine des enseignantes et des enseignants

Leur contribution est inestimable à l'éducation de la société québécoise

6 février 2023 06:50

Québec, le 6 février 2023 - La Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ) est fière de souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants, laquelle se tient du 5 au 11 février, sur le thème « Chaque jour, on mesure l'importance de votre rôle! ».

« Quotidiennement, c’est avec ferveur, professionnalisme et bienveillance que les enseignantes et les enseignants interviennent auprès des jeunes. Ainsi, ils mettent en œuvre des pratiques éducatives qui enrichissent leur parcours scolaire, ils déploient des stratégies d’apprentissage qui répondent aux besoins de leurs élèves, ils développent leur plein potentiel, ils favorisent leur bien-être et soutiennent leur persévérance et leur réussite scolaires. Je les remercie sincèrement de contribuer à bâtir une génération d’élèves épanouis et bien préparés pour l’avenir. », a déclaré Mme Caroline Dupré, présidente-directrice générale de la FCSSQ.

La FCSSQ regroupe l’ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, financement, transport scolaire, formation professionnelle, services éducatifs aux jeunes et aux adultes, et de la formation. Conjointement avec le MEQ, la Fédération coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.

Tél. : 418 651-3220 - Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcssq.quebec www.fcssq.quebec