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Technicien(ne) en bâtiment (architecture) au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Description

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, soit à procurer une assistance technique aux différents services du Centre de services scolaire, principalement en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis, en recueillant et en fournissant les données de base nécessaires au personnel professionnel et aux responsables des divers services, soit à évaluer l’état et les correctifs requis pour le bon fonctionnement des composantes du bâtiment. Plus spécifiquement, ses tâches consistent notamment à :

• structurer, développer, coordonner et assurer la mise à jour de l’ensemble des systèmes d’information (logiciel de maintien des actifs, plans, devis techniques, etc.);

• recueillir, analyser et synthétiser les données nécessaires à la préparation de rapports et de tableaux de bord;

• mettre à jour les plans des établissements;

• assurer un accompagnement administratif et technique dans le cadre de la réalisation des projets, tels que demandes d’autorisations, suivis de contrats, visites et réunions de chantiers;

• préparer des plans et devis pour les projets d’investissement réalisés par le service;

• préparer les dossiers d’inspections des bâtiments;

• prendre part activement aux inspections annuelles des bâtiments du Centre de services scolaire;

• participer à l'intégration des résultats d'inspections dans la base de données d’inventaire des bâtiments et la maintenir à jour;

• assurer un rôle-conseil dans l’exercice de ses fonctions.

Secteur

Service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires du Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

22 janvier 2021 16:00

Durée

Poste à temps complet (100 % - 35 heures par semaine)

Statut

Remplacement à temps plein 100% - 35 h 00 par semaine

Rémunération et conditions de travail

Taux horaire : minimum : 22,74 $ - maximum : 31,99 $

Horaire

Du lundi au vendredi

de 8 heures à 16 heures

Responsable

Mme Sandra Sheehy, directrice

Adresse

  • Service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires
  • 400, avenue Saint-Charles
  • Vaudreuil-Dorion QC J7V 6B1

Qualification

- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture du bâtiment, être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ou être titulaire d’un diplôme d’études collégiales relié à la science du bâtiment.

Test exigé :

- Avoir réussi le test de français du SEL de la Télé-université ou du CÉFRANC (note exigée : 65%)

Exigences

- Avoir une bonne connaissance et une bonne maîtrise d’Outlook, de la suite Microsoft Office ainsi que du logiciel AUTOCAD.

- Détenir un permis de conduire valide.

- Être en mesure de qualifier l’état de vétusté des composantes d’un bâtiment.

- Avoir une bonne connaissance du processus de gestion des projets de rénovation de bâtiment.

- Atout : connaissances des systèmes CVAC des bâtiments

Transmission de documents

Les personnes intéressées à occuper cet emploi doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail, au plus tard le 22 janvier 2021 à 16 heures, au Service des ressources humaines et de l’organisation scolaire soit par :

- Courriel au rhta-1733@cstrois-lacs.qc.ca

- Télécopieur au 514 477-7023

- Courrier postal au 400, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 6B1

Note : La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées. Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt, toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Autres informations

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.