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Conseiller(ère) pédagogique en mathématiques, en sciences et en informatique à l'éducation des adultes - Concours P-20-21-13

Description

L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.

Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.

Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.

Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

En outre, la conseillère ou le conseiller pédagogique en formation générale des adultes et en formation professionnelle contribue à la visibilité de la commission scolaire auprès des partenaires socio-économiques et établit un plan de promotion en conséquence.

Elle ou il rencontre les représentantes et représentants de diverses entreprises afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins de l’entreprise et de son personnel; elle ou il prépare des protocoles d’entente et des offres de services.

Elle ou il participe à l’organisation des programmes d’alternance travail-études, des stages en entreprise et des visites en industrie; elle ou il soutient les enseignantes et enseignants concernés; elle ou il informe et conseille les employeurs.

À noter que la personne retenue sera appelée à travailler en soirée de façon occasionnelle.

Secteur

Éducation des adultes

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

8 janvier 2021 12:00

Statut

Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)

Rémunération et conditions de travail

CONDITIONS D’EMPLOI :          régies par la convention collective du personnel professionnel (CSQ)

TAUX HORAIRE :                       entre 25,25 $ et 45,22 $ selon la scolarité et l'expérience pertinente

Horaire

Du lundi au vendredi de jour (35 heures/semaine)

Site-web

www.csmv.qc.ca

Responsable

Emilie St-Amand, régisseuse au recrutement

Adresse

  • Centre administratif
  • 13, rue St-Laurent Est
  • Longueuil J4H 4B7

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement, champ mathématiques ou sciences ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi

Exigences

  • Réussite à un test de français écrit (rédaction)
  • Maîtrise des contenus et des stratégies propres à la didactique des mathématiques, des sciences et de l’informatique
  • Bonne connaissance des TIC
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit
  • Capacité reconnue d’animation et de travail en équipe
  • Connaissance des orientations pédagogiques et de la structure du programme de formation de l’éducation des adultes

Transmission de documents

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le lundi 30 novembre 2020 à midi, en indiquant le numéro de concours P-20-21-13, à l'adresse courriel suivante :

cvprofessionnel@csmv.qc.ca

Autres informations

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées. Un travail écrit de présélection pourrait faire partie du processus.

Le CSS Marie-Victorin est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.