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Centres de services scolaires

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Technicienne ou technicien en éducation spécialisée

Description

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) est en forte croissance, avec plus de 32500 élèves, jeunes et adultes. Nous recherchons des remplaçantes et des remplaçants en éducation spécialisée pour l’année scolaire 2022-2023 (plusieurs opportunités à temps plein ou à temps partiel).  Joignez-vous à nous pour faire une différence positive dans le milieu scolaire et développer le plein potentiel des élèves! Une cause noble et inspirante qui nous motive au quotidien.

 

LE CSSDGS, C’EST :

  • L’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud de Montréal avec plus de 6 920 employés engagés pour la réussite scolaire et sociale des élèves;
  • 55 établissements, desservant une population dans 21 municipalités de milieu urbain et rural. C’est l’occasion d’œuvrer dans les écoles de demain, avec des établissements modernes, effervescents, novateurs et à la fine pointe de la technologie;
  • Des valeurs qui nous guident dans chacune de nos actions : la bienveillance, la collaboration, la valorisation;
  • Un environnement de travail dynamique qui valorise la diversité sous toutes ses formes;
  • Collaborer et partager votre quotidien avec des gens passionnés et une équipe de gestionnaires dévouée.

 

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

  • 4 semaines de vacances (et plus encore pour certains postes!)
  • 16 journées fériées incluant la période des Fêtes
  • Plusieurs congés spéciaux payés
  • Régime de retraite généreux à prestation déterminée
  • Assurances collectives avantageuses (médicaments, dentaire, salaire, etc.)
  • Programme de formation continue
  • Variété de possibilités d’avancement : un monde d’opportunités!
  • Plusieurs autres avantages (programme d’aide aux employés, rabais corporatifs, stationnement gratuit)

 

NATURE DU TRAVAIL 

Relevant de la direction d’école et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, le rôle consiste à appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

La personne peut travailler avec une clientèle du préscolaire, du primaire ou du secondaire en classe régulière, en groupe adapté ou en école spécialisée. Le type de mandat varie selon les besoins de chaque établissement.

  

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

 

Le ou la technicienne en éducation spécialisée :

 

·         Élabore, organise et anime des activités éducatives ou de soutien pédagogique visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices et de communication;

 

·        Choisit, prépare et adapte le matériel nécessaire à ces activités. La personne collabore à la réalisation d’autres activités éducatives telles que l’organisation et la supervision de stages en milieu de travail;

 

·    Appuie l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; dans la mesure de ses compétences et selon les tâches confiées par l’enseignant(e). Peut l'aider dans la lecture et l’écriture, reprendre les explications de l’enseignant(e), aider dans l’apprentissage des leçons et dans l’exécution des devoirs;

 

·         Observe la situation et intervient auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procure une relation d’aide; utilise des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre;

 

·        Assure l’encadrement des élèves qui, à la suite d’une sanction, doivent suivre leur cours dans un local séparé; les aide à poursuivre leurs travaux scolaires; convient avec les élèves et les intervenantes et intervenants concernés des conditions de leur réintégration en classe;

 

 

·         Collabore, au besoin, avec les organismes de protection de la jeunesse et les autres intervenantes et intervenants externes.

 

Pour tous les détails du poste, veuillez consulter le plan de classification.

 

QUALIFICATION REQUISE

 

·         Être titulaire d’un DEC en techniques d’éducation spécialisée ou en voie d'obtention (sur présentation du relevé de notes)

 

Autres candidatures acceptées :

o   AEC en éducation spécialisée

o   DEC en travail social ou intervention en délinquance

o   BAC en adaptation scolaire

o   BAC en psychoéducation

o   BAC en psychologie

o   BAC en travail social ou service social

o   BAC par cumul de 3 certificats répondant aux exigences de l’emploi (ex : intervention auprès des jeunes, fondements pratiques, santé mentale, études individualisées, petite enfance et famille, etc).

o   Certificat en psychoéducation combiné à 2 ans d’expérience

o   Certificat en intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques combiné à 2 ans d’expérience

o   AEC Intervention en milieu juvénile et correctionnel combiné à l’un ou l’autre de ces AEC : Intervenir en santé mentale ou Trouble du spectre de l’autisme

 

DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL

Temps plein ou partiel

 

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION

Dès que possible.

 

SALAIRE

Entre 24,78 $ et 35,67 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

 

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

 

Veuillez postuler en ligne.

 

Le CSSDGS remercie tous les candidat(es) de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Le CSSDGS est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Secteur

Soutien

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

30 juin 2023 12:00

Statut

Remplacements

Horaire

À déterminer

Responsable

Catherine Vezeau

Transmission de documents

https://atlas.workland.com/work/18653/technicienne-en-education-specialisee?source=FCSSQ