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Centres de services scolaires

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Technicienne, technicien en éducation spécialisée (secteurs de Pierrefonds, Pointe-Claire, Dorval)

Description

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée travaille au sein d’une équipe-école multidisciplinaire où la collaboration et le dévouement de chacun fait la différence dans la vie de nos élèves.

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant. En contact avec tous les membres du personnel et en mouvement partout dans l'école, elle joue un rôle essentiel et est une ressource précieuse pour l'ensemble du personnel.

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée soutiendra les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage grâce à l’élaboration et la mise en action d’un plan d’intervention. La personne intervient dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Nous offrons des affectations à temps plein ou temps partiel dans une école spécifique du CSSMB dans les secteurs de Pierrefonds, Dollard-des-Ormeaux, Pointe-Claire et Dorval.

Si vous n'avez que quelques jours de disponibilité, vous pouvez également travailler sur appel dans un des pavillons de l’école John-F. Kennedy situé à Beaconsfield, Pierrefonds et Lasalle.

RESPONSABILITÉS
• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

30 juin 2022 23:59

Statut

Temporaire

Rémunération et conditions de travail

Échelle salariale / Classe et traitement  :  24,78$/h à 35,67$/h
 
NOS AVANTAGES
• Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de jour;
• Programme de mentorat;
• Régime de retraite (RREGOP);
• Programme d’aide aux employés;
• Possibilité d’accéder à un poste régulier*.

*Pour un poste régulier ou une affectation de plus de 6 mois, vous aurez droit à :
• Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
• Régime d’assurance collective;
• Journées de maladie et congés spéciaux;
• Programme d’aide aux employés;
• Rabais employés.

Horaire

 

Horaire de jour 
 
Nombre d'heures  : variable (affectations entre 10 et 35h/semaine)

Responsable

Jean-Matthieu Corriveau

Qualification

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences


Compétences recherchées :

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants.

Autres informations

 
 
Nous vous remercions de votre intérêt envers notre Centre de services scolaire. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que seules les personnes retenues seront contactées.