Orthophoniste - Temps partiel - Année scolaire 2021-2022
Description
L’orthophoniste évolue au sein d’une équipe-école multidisciplinaire où la collaboration et le dévouement de chacun fait la différence dans la vie de nos élèves. La personne travaille étroitement avec les parents et les membres de l'équipe-école (direction, enseignant, orthopédagogue, psychologue) dans un environnement de travail dynamique et enrichissant.
L’orthophoniste participe au dépistage et à l’évaluation des élèves qui présentent des troubles du langage, de la parole et de la voix dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation. Cette personne aura aussi le mandat de déterminer un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie et de s’assurer de leur mise en œuvre.
RESPONSABILITÉS
• Analyser les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication et évaluer les troubles de l’audition, du langage, de la voix et de la parole;
• Élaborer un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie adapté aux capacités de l’élève;
• Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;
• Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention, et collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions.
Pour consulter la description complète : http://cpn.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/CPNCF/11_Plans_class/professionnel/2017_02_07_Plan_Class_Prof_10_novembre_2015_FINAL.pdf p. 30
L’orthophoniste participe au dépistage et à l’évaluation des élèves qui présentent des troubles du langage, de la parole et de la voix dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation. Cette personne aura aussi le mandat de déterminer un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie et de s’assurer de leur mise en œuvre.
RESPONSABILITÉS
• Analyser les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication et évaluer les troubles de l’audition, du langage, de la voix et de la parole;
• Élaborer un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie adapté aux capacités de l’élève;
• Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;
• Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention, et collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions.
Pour consulter la description complète : http://cpn.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/CPNCF/11_Plans_class/professionnel/2017_02_07_Plan_Class_Prof_10_novembre_2015_FINAL.pdf p. 30
Secteur
710 Ressources éducatives
Catégorie
Personnel professionel
Fin de concours
30 juin 2022 16:00
Statut
Temporaire
Rémunération et conditions de travail
Échelle salariale / Classe et traitement :27,46$/h à 50,39$/h
NOS AVANTAGES
• Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
• Journées de maladie et congés spéciaux;
• Régime d’assurance collective;
• Régime de retraite (RREGOP);
• Formations permettant le développement professionnel;
• Programme d’aide aux employés;
• Rabais employés.
Horaire
Temps partiel
Site-web
Responsable
Jean-Matthieu CorriveauExigences
o Être membre de l’Ordre des orthophonistes du Québec;
o Avoir de grandes capacités d'analyse, d'observation et de synthèse;
o Posséder des aptitudes d'écoute, de communication et de dialogue;
o Faire preuve d’une attitude collaborative avec les différents intervenants;
o Faire preuve de qualités humaines, relationnelles et psychologiques;
o Preuve de réussite d'un examen de français (SEL, CEFRANC, TECFÉE) dans les trois premiers mois d'emploi.
o Avoir de grandes capacités d'analyse, d'observation et de synthèse;
o Posséder des aptitudes d'écoute, de communication et de dialogue;
o Faire preuve d’une attitude collaborative avec les différents intervenants;
o Faire preuve de qualités humaines, relationnelles et psychologiques;
o Preuve de réussite d'un examen de français (SEL, CEFRANC, TECFÉE) dans les trois premiers mois d'emploi.
Transmission de documents
Autres informations
Nous vous remercions de votre intérêt envers notre Centre de services scolaire. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que seules les personnes retenues seront contactées.