Logo de la FCSSQ

Centres de services scolaires

emploi-logo

Enseignantes et enseignants NON légalement qualifié-e-s– secteur de l’adaptation scolaire Année scolaire 2021-2022

Description

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des enseignantes et enseignants non légalement qualifié-e-s dans le secteur de l'adaptation scolaire pour effectuer de la suppléance occasionnelle.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire-primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employées et employés dont 8 000 enseignantes et enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Être suppléant-e non légalement qualifié-e en adaptation scolaire au CSSDM, c’est :

  • Participer activement au développement de la société montréalaise en contribuant à la réussite scolaire des élèves qui ont des difficultés d’adaptation et d’apprentissage.

·         Acquérir une expérience complémentaire dans un domaine qui vous passionne : l’éducation.

Secteur

Adaptation scolaire

Catégorie

Personnel enseignant

Fin de concours

12 mai 2022 23:59

Durée

indéterminée

Statut

Temps plein ou temps partiel

Rémunération et conditions de travail

Taux de la suppléance en vigueur.

Horaire

Temps plein ou temps partiel

Responsable

Justin Dupont-Lacombe

Adresse

  • Centre de services scolaire de Montréal
  • 5100 Rue Sherbrooke Est local 180
  • Montréal H1V3R9

Qualification

 

L’une des options suivantes :

·         Détenir un baccalauréat en psychologie et une année d’expérience pertinente avec des élèves handicapés ou élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.

·         Détenir un baccalauréat en psychoéducation et une année d’expérience pertinente avec des EHDAA acquise au cours des 5 dernières années.

·         Détenir un baccalauréat, un certificat d‘intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme, et une année d’expérience pertinente avec des EHDAA acquise au cours des 5 dernières années.

·         Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en intervention comportementale avec la clientèle TED et une année d’expérience pertinente avec des EHDAA acquise au cours des 5 dernières années.

·         Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en évaluation, intervention et soutien psychologique chez une clientèle possédant une déficience intellectuelle et une année d’expérience pertinente avec des EHDAA acquise au cours des 5 dernières années.

 

·         Détenir un baccalauréat, quelle que soit la discipline, un DEC en éducation spécialisée et une année d’expérience pertinente avec des EHDAA acquise au cours des 5 dernières années.

 

Exigences

Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection.  Des conditions s'appliquent.

 

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

 

v  Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Transmission de documents

Toute personne intéressée est invitée à déposer son dossier de candidature à l'adresse suivante :

https://atlas.workland.com/work/18500/enseignant-e-s-non-legalement-qualifie-e-s-secteur-de-ladaptation-scolaire-2021-2022?source=FCSSQ

Autres informations

Le CSSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du Centre de service scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'État

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.